Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

BRÈVES

BRÈVES

REMBOURSEMENT POUR CROISIÈRE ANNULÉE – NOUVELLES RÈGLES

Lorsque la pandémie a stoppé l’industrie des croisières, un grand nombre d’opérateurs ont accordé aux clients des crédits pour un futur voyage. Mais obtenir un remboursement en espèces était comme leur arracher des dents à froid !

À la suite d’une investigation de la Federal Maritime Commission (FMC) à Washington, des nouvelles règles sur le remboursement ont été mises en place et sont en vigueur depuis le 18 avril dernier. 

Une croisière est définie comme « non-performante » si le voyage est annulé ou retardé de trois jours ou plus.

En cas de « non-exécution » d’une croisière, les passagers ont droit au remboursement de la totalité de l’acompte, y compris les frais accessoires.

Les compagnies de croisières sont désormais tenues de publier des instructions claires quant à la façon d’obtenir des remboursements sur leurs sites Web.

Ces nouvelles règles ne sont pas rétroactives et s’appliqueront à toutes les croisières prévues après le 18 avril 2022.

Pour en savoir plus sur les nouvelles règles de la FMC ou pour y déposer une plainte concernant les politiques de remboursement d’un opérateur de croisière, visitez le site https://www.fmc.gov/

 

RETARDS ANTICIPÉS DES VOLS EN FLORIDE  

À l’aube de la saison des pluies et des ouragans, les aéroports internationaux de la région anticipent plusieurs retards et connexions manquées alors que des avions non équipés de matériel nautique devront rester cloués au sol en attendant que la tempête passe. 

Si un aéronef doit voler à plus de 50 milles marins de la terre, la Federal Aviation Administration exige qu’il transporte ce qu’elle appelle un équipement « nautique ». Cela comprend des radeaux de sauvetage, des dispositifs de flottaison, des balises de localisation d’urgence et des émetteurs radio supplémentaires.

Les transporteurs aériens, dont le trajet régulier survole la terre, ne peuvent pas contourner les mauvaises conditions météorologiques en allant au-dessus de l’eau s’ils ne disposent pas de l’équipement nautique approprié. C’est particulièrement difficile pour les vols à destination de la Floride, un État entouré d’eau.

Ces articles de sauvetage ne sont pas standards dans chaque avion. Ils pèsent beaucoup, sont coûteux et doivent être remplacés périodiquement en plus de prendre de l’espace et du poids normalement réservés aux bagages. Et plus l’avion est lourd, plus il coûte cher en carburant et les voyageurs en paient la note. 

Comprenez maintenant le pourquoi des retards lorsqu’il y a des tempêtes !

 

AUGMENTATION DES LOYERS EN FLORIDE – NOUVELLE LOI

La crise du logement fait monter en flèche le coût de location des loyers. Une nouvelle loi – en cours d’adoption dans diverses communautés – obligera les propriétaires à donner à leurs locataires un préavis d’au moins 60 jours avant d’augmenter leur loyer de plus de 5 %. Aussi, le délai de préavis requis pour l’expulsion passera de 30 à 60 jours.

Cette loi affectera tous les propriétaires du comté de Broward et ceux de la ville de Lake Worth Beach. D’autres communautés ont déjà promulgué des ordonnances similaires, notamment dans le comté de Miami-Dade. De telles protections sont déjà en vigueur à Hialeah et Miami Beach.

Dans le Sud de la Floride, les augmentations de loyer atteignent jusqu’à 40 % et les salaires n’ont augmenté que d’environ 6 %, selon les statistiques du Bureau of Labor des États-Unis.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search