31.9 C
Miami
vendredi, mai 24, 2024

Young Circle transformé

Date:

Young Circle, au centre-ville d’Hollywood, pourrait bien, au cours des prochaines années, montrer une toute autre image. Son rond-point à sens unique, qui complique les manœuvres des conducteurs, et les sept feux de signalisation dans son  environnement disparaitront du paysage si l’on se fie à un projet en gestation par le service d’ingénieur de la municipalité.

L’idée de rendre le cercle à double sens est ambitieuse puisqu’il deviendrait le seul de ce genre au monde.

Les conducteurs, sur la voie intérieure, rouleraient sur le sens des aiguilles d’une horloge tandis que ceux de la voie extérieure se déplaceraient en sens contraire. Des ronds-points avec aménagement paysager luxuriant remplaceraient les lumières de signalisation de la Federal Highway et du Hollywood Boulevard.

Dans les plans, on réfléchit sur la construction d’un tunnel sous Federal Highway et Young Circle, ce qui permettrait aux conducteurs de contourner toute la circulation en surface. Les embouteillages à cet endroit font damner les automobilistes et les navetteurs se plaignent constamment des inconvénients quotidiens. L’idée en n’est qu’au stade de la réflexion. Aucune esquisse n’a encore été déposée sur la table de travail. C’est la cogitation en fait. 

En laissant les penseurs réfléchir sur ce gigantesque brassage d’idées, Chuck McGinness, porte-parole du département des transports de la Floride, s’est contenté de dire que l’État serait heureux de travailler avec la Ville pour mener à bien ces travaux complexes. L’idée de tout transformer est bien sûr dans le but de réduire la congestion du trafic au Young Circle.

« Le projet est audacieux. Nous avons un sérieux problème d’engorgement à ce carrefour giratoire, ce qui fait que les automobilistes évitent d’emprunter ce secteur », insiste le maire Josh Levy.

« Évidemment que cela signifie des pertes pour les commerces qui y logent. Circuler dans ce labyrinthe nous donne simplement des torticolis », raconte un loustic.

Si l’idée emballe plusieurs citoyens, d’autres y voient un véritable cauchemar à l’horizon. Jimmy Sklavenitis, propriétaire du Greek Joint Downtown, croit que ce remue-ménage deviendra un gâchis. De toute façon c’est déjà une catastrophe » ajoute-il.

Si jamais les marteaux-piqueurs se mettre à l’œuvre un jour, on ne reconnaitra plus les lieux. Surtout que l’on voudrait construire, toutes près, deux tours jumelles avec une passerelle les reliant au-dessus d’un rond-point.

Du haut de la passerelle le maire Levy rêve d’admirer loin à l’est, le Hollywood Beach Hotel.

On aura bien le temps de tergiverser et de remettre cent fois le projet sur le métier parce que l’échéance de cette ambition est fixée à 2022.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Memorial Day Weekend

Le Memorial Day est une fête nationale américaine célébrée...

NOUVELLES LIMITES SUR LES ÉMISSIONS DE CARBONE

Grâce aux réglementations fédérales visant à atténuer les impacts...

Fermeture des trois dernières brassseries Bru’s Rooms

Les Bru’s Room Sports Grills de Coconut Creek, Pembroke...

LE MOIS DE MAI LE PLUS CHAUD

Selon Brian McNoldy, associé de recherche principal à la...