22.4 C
Miami
vendredi, février 3, 2023

Wayne Huizenga le citoyen le plus important dans Broward pour le touriste canadien.

Date:

En 2004, lors du Canadafest, H. Wayne Huizenga a reçu le trophée du « Broward Citizen of the Year». Ce fut en reconnaissance de l’implication de M. Huizenga dans le domaine du sport et des entreprises hôtelières, faisant de Fort Lauderdale, la région la plus attractive pour le tourisme canadien.

M. Huizenga, a été honoré pour ses activités de bienfaisance dans le comté de Broward et pour son implication dans l’amélioration générale de la qualité de vie pour les résidents et les touristes dans le Sud de la Floride. Il a contribué à attirer ou sauvegarder, trois grands sports professionnels au sud de la Floride. Cela a créé un environnement attrayant pour les résidents, les touristes et pour les industries de haute technologie propre, cherchant à se relocaliser dans cette région. Chaque province du Canada et chaque comté de Floride aimerait avoir un H. Wayne Huizenga. Celui de Broward est en train de devenir un grand centre urbain, en partie à cause des actions de M. Huizenga au profit de cette communauté.

M. Huizenga s’est engagé dans le sport professionnel en 1990 et 1991 lorsqu’il a acquis une part de l’équipe de football des Dolphins de Miami. Puis, en 1992, on lui a cédé l’équipe des Florida Marlins de la Ligue de baseball majeur.

Lorsque d’autres investisseurs se sont fait refuser la franchise de la LNH pour la grande région de Fort Lauderdale, c’est de nouveau Wayne Huizenga qui est venu à la rescousse. Il a obtenu les Panthers de la Floride, qui sont aujourd’hui premiers de leur division. Ils remplissent le stade de hockey de leurs fans pour la première fois depuis des années! Il y a un an, il a été question que les Panthers de la Floride déménagent en raison de la faible fréquentation des fans. Maintenant, les Panthers de la Floride semblent se diriger vers les séries éliminatoires avec une équipe de jeunes superstars passionnés.

Dans le domaine de l’hôtellerie, M. Huizenga a été impliqué dans l’achat et la rénovation de certaines de nos plus beaux sites de villégiature ici et à Boca Raton. Il a créé et fait grandir trois grandes entreprises listées au Fortune 500 : Waste Management, Blockbuster Entertainment et AutoNation. Né dans la région de Chicago en 1937, il a déménagé en Floride durant son adolescence.

Dans le domaine de l’enseignement supérieur, c’est lui qui a commencé et financé le H. Wayne Huizenga College of Business & Entrepreneurship de l’Université Nova Southeastern dans le comté de Broward.

Chaque fois que vous pensez à des lieux presqu’historiques dans la région, comme l’hôtel Bahia Mar où mon grand-père a séjourné avec sa famille lorsqu’il était premier ministre du Canada, tout cela se rattache à Wayne Huizenga.

Il y a quelques citoyens qui cherchent à être reconnus dans la communauté, puis il y en a de très rares, du genre de Wayne Huizenga, qui ont contribué à faire de cette région de la Floride, un attrait touristique majeur avec des équipes sportives et une éducation supérieure.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...