Voir l’unique safari de West Palm Beach

Date:

Le Lion Country Safari à Loxahatchee, à l’ouest de West Palm Beach, fait le bonheur des enfants depuis maintenant 48 ans.

Qu’y a-t-il de spécial pour exciter autant ces jeunes qui veulent toujours y retourner?

Cet immense parc est du même genre que le Parc Safari d’Hemmingford, près de Montréal, où les lions, les girafes, les éléphants et combien d’autres animaux de la jungle vivent en toute liberté.

Les visiteurs, qui se rendent au Lion Country Safari, circulent en voiture sur tout le territoire qui accueille plus de 1 000 bêtes.

Il s’agit d’un zoo sans cage pour les animaux.

Le Lion Country Safari a d’abord été développé par un groupe d’entrepreneurs sud-africains et britanniques qui voulaient réunir de nombreuses bêtes de la jungle afin d’offrir un genre de safari au commun des mortels, lequel n’aurait jamais l’occasion de se rendre en Afrique.

L’une des raisons qui a motivé les instigateurs de ce projet à établir leur zoo près de West Palm Beach, est que la température de cette région correspondait davantage à l’habitat naturel de cette faune. Aussi, l’espace disponible permettait de regrouper autant d’espèces et que toute cette région connaitrait une importante croissance de la population.

En plus des lions, rhinocéros blancs, zèbres, autruches, chimpanzés, éléphants, girafes et autres animaux sauvages, le parc offre une multitude d’amusements dans un secteur protégé.

Une zone de plein air a été améliorée avec le temps et un terrain de camping y existe depuis 1980.

En fait, on y trouve tous les services nécessaires à une petite famille qui a le goût d’y passer quelques jours. En plus des boutiques et des magasins logent sur ce terrain.

Les propriétaires disent qu’il s’agit du seul parc d’animaux à aire libre dans tous les États-Unis.

Sécurité

Les animaux sont répartis dans cinq zones différentes, serpentées pas un chemin pavé de cinq miles.

Évidemment, les voitures doivent circuler à très basse vitesse, obligation sécuritaire pour les pensionnaires du zoo.

Les décapotables sont interdites et tout véhicule doit rouler vitre fermée.

Aucun objet ne doit être attaché aux voitures et aucun animal de compagnie ne peut être admis à bord. Un chenil est disponible pour les chiens et les chats ou autres « bibittes ».

Des voitures de location sont offertes à ceux qui en auraient besoin.

La famille des lions était totalement libre au tout début. Mais par mesure de sécurité pour les visiteurs, on a décidé de les loger dans un immense enclos depuis 2005.

Les chimpanzés vivent sur une chaine d’iles parce qu’ils sont nomades. Chaque jour, ils se transportent sur une ile voisine ce qui fait partie de leur mode de vie. Le Lion Country Safari a été particulièrement utile pour les spécialistes qui font des études sur cette race.

Little Mama, une femelle capturée en 1938, y vit toujours. Ce qui fait que ce site devient un endroit de retraite pour cette famille de grands singes.

Une visite au Lion Country Safari fait l’unanimité en raison de la diversité qui y existe, et du prix d’admission imbattable.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...