Une bouchée et quelques cafés… En compagnie de Claudette Dion!

Date:

À pareille date l’an dernier, nous avions eu le privilège d’un déjeuner causerie super agréable avec Claudette Dion et son conjoint, Serge Gaudet. De nature chaleureuse et invitante, elle racontait alors comment les planètes étaient alignées et que sa vie était comblée et parfaite. Nous nous étions promis de récidiver la rencontre cette année.

La semaine dernière, dans l’ambiance toute particulière du restaurant Le Monaco d’Hollywood, chef Vincent avait ouvert les portes uniquement pour ce petit déjeuner tout à fait spécial. Le Soleil de la Floride a donc eu l’honneur de discuter à nouveau avec cette femme de cœur et de parole.

Claudette nous assure que l’alignement des planètes lui est toujours favorable, mais cela n’empêche aucunement les orages d’éclater et les tempêtes de faire rage.

Nuage lourd et noir

Claudette Dion | Photo © Josée Pouliot
Claudette Dion

Ce n’est un secret pour personne. La famille Dion a récemment traversé une période doublement difficile. Le décès de son beau-frère, suivi de celui de son frère, à peine 48 heures plus tard, a laissé des marques. La notoriété n’imperméabilise pas les sentiments contre les larmes, la peine ou le désarroi. Surtout pas chez eux!

Le séjour en Floride cette année a donc une appréciation bonifiée pour Claudette et Serge.

« On vient de vivre des grands froids émotifs, ça fait tellement de bien de venir à la chaleur, ça nous permet de changer d’air, de tourner une page très lourde et noire » avoue-t-elle avec l’œil miroitant.

Claudette est une femme remarquablement forte, simple, et sa franchise incite les pendules de toutes tailles à garder l’heure juste. Humaine jusqu’au fond des talons, pas surprenant qu’elle soit sollicitée de part et d’autre. Et pas surprenant non plus que lorsqu’elle s’implique « ses bottines suivent ses babines… » comme elle le dit si bien!

Les causes qu’elle défend sont royalement avantagées car elle ne porte pas seulement la parole, elle met aussi des buches dans le foyer! À 68 ans, en plus d’être une grand-mère comblée avec 10 petits-enfants, âgés de 6 mois à 13 ans, notre Lady est vivement impliquée dans deux organisations. Premièrement, La Fondation Maman Dion, qui depuis maintenant 10 ans, donne des outils scolaires et allège la détresse sociale pour 2 000 enfants démunis à chaque année. Tout cela grâce à une multitude de levées de fonds régionales, une implication des commanditaires et un travail acharné. D’ailleurs, le plaisir qu’elle ose s’accorder sous le soleil est écourté justement à cause d’une méga chasse aux cocos de Pâques au profit de la Fondation.

Deuxièmement, on lui a demandé d’être porte-parole d’une maison de soins palliatifs, baptisée Adhémar Dion, offrant un service gratuit pour les résidents de la région Terrebonne.

Les projets

En plus de toutes ces responsabilités sociales, Claudette a la sagesse de se permettre de vivre et de se faire plaisir. Vivre des moments sensas avec ses petits, de chanter quand l’occasion se présente et d’accepter les propositions qu’elle juge à point lorsqu’elles lui sont offertes.

« Il y a quelque chose de prévu à l’automne au Casino de Montréal, ce sera extra! Je ne serai pas seule et je fais une grande confiance à ceux et celles qui m’accompagnent » dit-elle. On lui a aussi proposé une tournée et de belles choses qu’elle partagera bientôt sur scène.

Le fun floridien

Au pays de l’orange, Claudette retrouve un peu partout, sa grande amie Brigitte Leblanc. Les deux ont beaucoup en commun et l’énergie festive qu’elles dégagent lorsqu’elles sont ensemble, est carrément explosive. Elles sont complices, et sur scène, elles se complètent.

Il faut noter que Brigitte, notre gitane du Nord, a collaboré toute la saison à la chronique « Potins des artistes » du journal Le Soleil de la Floride. Elle était aussi coordonnatrice de scène au CanadaFest 2016 en plus de participer comme artiste.

Marraine d’une fondation pour enfant autistes, elle était participante à l’émission la Voix la saison dernière. Maintenant partenaire avec Chef Vincent et Stéphanie du restaurant Le Monaco café des artistes, Brigitte Leblanc n’a pas fini d’étonner, d’innover et de créer des événements de surprises pour les Snowbirds en Floride.

Le samedi 19 mars dernier, au restaurant Le Monaco sur Harrison Street à Hollywood, Brigitte a bien voulu partager la scène du café des artistes avec Claudette. Vibrante, talentueuse et hilarante lorsqu’elle raconte ses souvenirs de jeunesse, c’est impossible de ne pas l’apprécier en tant que femme et artiste.

À noter que Brigitte Leblanc ne donne pas sa place non plus! Cette enlevante dame-orchestre s’assure avec habileté, que vous laissiez sur le plancher de danse tout ce qu’il vous reste d’énergie pour la soirée.

En outre, cette soirée au Monaco était mémorable!

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...