16.6 C
Miami
lundi, février 26, 2024

Un canal propre S.V.P.!

Date:

Les résidents de Boynton Beach dont l’arrière de la propriété borde certains canaux privés, en ont eu marre de ne pas pouvoir y faire glisser leur bateau.

L’été dernier, les laitues d’eau et autres plantes aquatiques, ont recouvert le chenal pour en faire un épais tapis de verdure. Tellement qu’il était presque possible de marcher sur l’eau selon les résidents!

Les trois canaux en question sont situés dans la partie sud de la ville – le long de Lake Ida et Lake Eden sur Diane Drive, Southwest 33e Place et Southwest 34e Avenue. Ils ont été désignés comme étant privés depuis 2009. Les propriétaires avaient alors accepté et bénéficié du service de nettoyage offert gracieusement par la ville pour une période de cinq ans.

Le service d’entretien avait pris fin en janvier dernier et maintenant, les propriétaires blâment la ville de Boynton Beach pour ne pas les avoir mieux informé lorsque l’entente prendrait fin.

De plus, ces mêmes propriétaires estiment que l’usage des canaux est public, et que la ville devrait continuer à les entretenir.

La bataille

© City of Boynton Beach
Canal entretenu

La ville affirme qu’elle n’est aucunement responsable pour l’entretien des propriétés privées. Mais en guise de bonne volonté, elle est prête à faire son bout de chemin. Si les résidents prennent soin de retirer les laitues et les algues géantes de l’eau et les amènent en bordure de la rue, la ville enverra une équipe les récolter rapidement. On sait comment ces détritus peuvent vite attirer la vermine.

Jusqu’en juillet, les canards et les iguanes s’en donnaient à cœur joie et traversaient le canal simplement en courant sur la végétation!

À noter que la situation était la même pour deux autres canaux situés sur la Southwest 35 Avenue et Southwest 36e Avenue. Mais les propriétaires ont nettoyé la surpopulation de végétation et tout ira pour les prochaines saisons.

Si vous êtes propriétaire dans ces secteurs et que vous n’habitez votre propriété que durant l’hiver, ne soyez pas surpris si on vous sollicite un montant pour l’entretien du canal en vue de la prochaine saison estivale.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...