Un autobus aquatique pour la venise des Amériques…

Date:

La ville de Fort Lauderdale est heureuse d’annoncer qu’en plus de son programme de Water Trolley, un service gratuit de taxi aquatique le long de la New River, elle ajoutera bientôt un “Water Bus”. Les commissaires de la ville ont approuvé le plan pour un circuit d’autobus aquatique payant, prévu pour novembre prochain.

Ce service est en sus de ceux offerts par le Water Taxi qui depuis longtemps, fait la navette sur la New River et l’Intracoastal Waterway. La station d’embarquement la plus au nord pour ces derniers, se trouve au quai du Bokamper Sports Bar and Grill situé du côté nord d’Oakland Park Boulevard. La station la plus au sud est à l’hôtel Crowne Plaza, tout près de l’Hallandale Beach Boulevard.

Plus grande clientèle

Pour l’instant, le nouveau service d’autobus nautique limitera son champ d’action à Fort Lauderdale, soit de l’Intracoastal au sud du Sunrise Boulevard, à la New River.

Les dirigeants de la ville espèrent inciter la population, habitant en bordure des canaux, à utiliser davantage le transport aquatique. Pour ce faire, en plus des points d’arrêts partagés avec les autres agences de bateaux, le Water Bus ajoutera sept stops situés dans des sections résidentielles.

Aussi, tout est prévu pour qu’éventuellement, le bus aquatique puisse ouvrir une division “sur appel” pour les résidents possédant un quai.

Avec 165 miles de canaux navigables, la Venise des Amériques est la seule ville sur le continent, à pouvoir offrir un tel service et elle compte bien promouvoir cette particularité.

D’après les dires des résidents situés sur le côté sud de la rivière, le nouveau service ouvrira plusieurs possibilités. Par exemple, ce sera facile de simplement traverser la rivière pour aller au marché frais sur Las Olas les weekends, au lieu de faire le grand détour à voiture. Et si l’horaire du transit est bien établi, fiable et favorable aux travailleurs du secteur qui doivent traverser la rivière, le succès sera assuré! Ce sera une alternative avantageuse pour eux car les stationnements sont rares et dispendieux et le trafic est généralement lourd pour se rendre au centre-ville.

Ceux qui utiliseront la navette régulièrement auront l’option de se procurer une passe annuelle, mais le prix n’a pas encore été déterminé. Il faudra toutefois rivaliser avec les 225 $ du laisser-passer annuel pour le Water Taxi.

Pour les visiteurs, les taxis, le trolley et les bus nautiques ne sont pas les seules entreprises offrant des excursions sur l’eau. Le Jungle Queen et Riverfront Cruises opèrent tout au long de l’année.

Le “Duck Tour” cet autobus amphibien qui fait le tour de quelques rues achalandées de la ville puis se glisse sur l’eau, a fermé il y a plusieurs semaines. Un représentant de la compagnie a déclaré ne pas connaitre la date de remise en vigueur du service aux visiteurs.

Il reste que lorsque vous visiterez ce secteur de la Floride, bien planifier votre visite est impératif et vous trouverez des informations supplémentaires sur le site web : suntrolley.com

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...