Taxe de vente à 7% ?

Date:

Lorsque les touristes viendront en Floride en novembre 2016, ils contribueront à faire gonfler les coffres du comté de Broward.

C’est que la taxe de vente sera majorée de 1% pour les biens et les services dans cette partie du Sud de l’État.

Pour ce qui est des Québécois, cela ne sera rien pour les scandaliser, eux qui doivent verser un gros 15 % pour les mêmes besoins puisque deux taxes; la TPS au fédéral et la TVQ au Québec, les frappent au quotidien.

Et justement, le gouvernement libéral du Québec vient de faire marche arrière en repoussant l’idée de majorer sa TVQ d’un autre pourcent, ce qui aurait porté à plus de 16 % les deux taxes sur les services et biens de consommation. Ce qui est bien loin de ce que paient les Floridiens.

Ici, cette taxe passerait donc de 6 à 7% parce que les commissaires du comté ont dressé une liste de besoins majeurs pour mieux desservir les contribuables et aussi les visiteurs dont le nombre ne cessent de grimper à coup de dizaines de milliers d’année en année.

Cette hausse d’un pourcent qui devra être endossée par la population, rapporterait plus de 300 millions de dollars au comté de Broward.

Un référendum sera tenu dans chaque ville du comté sur cette question, en même temps que les élections municipales en novembre 2016.

Les maires recevront en juin prochain, toute la documentation et les informations pour renseigner les citoyens sur les objectifs du comté.

Les priorités du Comté de Broward sont l’amélioration du transport en commun, des moyens de décongestionner la circulation, la rénovation de différentes installations municipales, trop vieillissantes, l’amélioration de plusieurs infrastructures et les dépenses occasionnées lors d’inondations ou tempêtes tropicales.

Les résultats du référendum détermineront l’appui ou le rejet de cette taxe, par les contribuables des différentes villes. Aussi, on saura si les municipalités toucheront ou non une partie de ces 300 millions de revenus supplémentaires en taxe.

Si le vote était positif, Fort Lauderdale, la principale ville du comté de Broward, recevrait annuellement 17,5 millions de dollars.

D’ici là, les édiles du comté et des villes tenteront de convaincre la population sur la nécessité de tous les projets qui, tôt ou tard, devront être réalisés.

Les commissaires du comté ont indiqué que si les municipalités n’obtiennent pas une réponse positive de la part de leurs contribuables, ils trouveront une autre avenue pour obtenir cette majoration d’un pourcent sur la taxe de vente.

Lors d’un référendum tenu en 2006, les contribuables s’étaient opposés à cette augmentation.

Le manque d’information sur les projets envisagés expliquait à ce moment le refus de la population.

Information supplémentaire : Taxe de vente aux É-U.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...