22.8 C
Miami
lundi, avril 28, 2025

SI RIEN NE CHANGE, BIENTÔT 50 % D’ILLETTRÉS EN FLORIDE

Date:

Outre les changements climatiques, l’échec du système d’éducation pèse lourdement sur l’avenir de la Floride.

De jeunes Floridiens de 16 ans ne sont plus capables de réussir les examens d’État en lecture et en mathématiques dans 43 % des cas, soit près de la moitié, rapporte le Sun Sentinel. Ils ont obtenu leur diplôme de fin d’études secondaires tout en échouant à l’évaluation finale de l’État en remplaçant leur échec par des notes de passage obtenues à d’autres examens.  

C’est pourquoi le sénateur Corey Simon a présenté un projet de loi pour dispenser les étudiants de ces évaluations. Il affirme que la suppression de ces examens rendrait les écoles publiques plus compétitives, compte tenu que les écoles privées ne font pas de tels examens nationaux pour évaluer les compétences. 

Sharyn Battey, présidente de l’Association bénévole de défense des droits des enfants, la Parent Teacher Association (PTA), s’est prononcée en faveur du projet de loi de Corey Simon. Elle déclare : « Nos enfants souffrent d’anxiété liée aux tests, et j’entends les élèves dire j’en ai marre des tests. Ils se découragent et se sentent déprimés ».

En Floride, et partout aux États-Unis, plusieurs parents interviennent fortement dans les écoles (que l’on pense à la censure des livres, phénomène répandu dans tout le pays sur la simple plainte d’un parent – sans savoir si ce parent a lu un seul livre dans sa vie) alors qu’ils n’ont aucune autorité en pédagogie. Le groupe de parents réunis dans le PTA soutient que les enfants peuvent obtenir leur diplôme sans être capable de réussir aux examens. Que fera-t-on de ces jeunes lorsqu’ils entreront à l’Université ? On ne peut pas y refaire les études secondaires et on s’attend à ce que les jeunes sachent compter et lire. Rien de tout cela n’est rassurant car ce sont nos futurs soignants, nos futurs administrateurs et ils assumeront des charges législatives importantes sans être capables de comprendre les textes qu’ils auront à lire. 

En 2024, les résultats des élèves de Floride en mathématiques à l’évaluation nationale ont atteint leur plus bas niveau depuis 20 ans. En matière de lecture, les résultats ont aussi chuté.

Nathan Hoffmann, directeur législatif principal de la Fondation pour l’avenir de la Floride, insiste pour dire que l’État doit plutôt améliorer son enseignement et ses pratiques éducatives. Surtout dans un contexte mondial  où toutes les sphères de la connaissance se sont complexifiées. 

En 1976, les législateurs du Sunshine State ont approuvé que l’attribution du diplôme d’études secondaires soit conditionnelle à la réussite aux tests d’État en mathématiques et en lecture afin d’assurer un minimum de compétences dans tout l’État.  

On ne rend pas les étudiants plus compétents en les laissant échouer. C’est le devoir des élus de veiller à ce que l’école publique remplisse sa mission qui a toujours été d’emmener les jeunes à développer les habiletés  fondamentales nécessaires au développement de l’autonomie. 

Peut-on imaginer un État où la moitié de la population ne saurait ni lire ni compter ?

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’ATLANTIQUE SE RÉCHAUFFE… LA MER MONTE

Une nouvelle étude publiée dans Nature révèle qu’un vaste...

EPIC UNIVERSE : PREMIERS RETOURS D’EXPÉRIENCE DE QUELQUES PRIVILÉGIÉS

Quelques « happy few », principalement des fans, les...

QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Avec tout ce qui se passe actuellement au niveau...

LES ENFANTS DE LA FLORIDE COMME SOLUTION AU MANQUE DE MAIN-D’OEUVRE

Afin de combler le besoin de main-d’œuvre de l’État,...