26.8 C
Miami
lundi, juillet 22, 2024

Record de voyageurs en Floride

Date:

L’an dernier, la Floride a accueilli 112,3 millions de voyageurs, une hausse importante de 5,9 % sur l’année précédente. Du jamais vu.

De ce nombre, 81,1 millions de voyageurs ont emprunté la voie des airs pour entrer dans l’État.

L’aéroport de Miami à lui seul a dénombré 20,8 millions de passagers alors que celui de Fort Lauderdale – Hollywood en a enregistré 14,3 millions et Palm Beach 3,1 millions.

L’aéroport d’Orlando, deuxième plus achalandé de la Floride, a atteint le chiffre de 20,3 millions. L’ajout de nombreuses nouvelles destinations a largement contribué à ce chiffre record.

L’an dernier, celui de Fort Lauderdale a ajouté 31 nouvelles routes, ou vols supplémentaires, vers 26 villes nationales et internationales qu’il ne desservait pas auparavant, poussant à la hausse de 8,4 %, le nombre de passagers.

En 2017, cette activité en Floride fait un bond en avant. De janvier à mai le trafic de passagers domestiques a grimpé de 10 % et de 17,6 % à l’international.

C’est la sixième année consécutive où on enregistre une hausse dans cette industrie, ce qui continue à créer des emplois par centaines et à faire progresser l’économie de l’État.

On comprend pourquoi le gouvernement de Tallahassee dépense des sommes faramineuses pour améliorer les aéroports et multiplie les efforts pour ajouter aux installations déjà en place.

Depuis la crise financière de 2008, la Floride ne cesse de progresser dans tous les domaines et attire des centaines de milliers nouveaux résidents.

 

 

Pas assez

Pour le gouverneur de l’État, Rick Scott, ce n’est pas suffisant. Il a injecté un milliard de dollars pour pousser davantage le nombre de touristes à se rendre en Floride.

Le rendement sur cet investissement est élevé puisqu’en 2016, les touristes n’ont dépensé rien de moins que 109 milliards de dollars ici.

Ce chiffre mirobolant a permis de soutenir un record de 1,4 million d’emplois.

Pour le gouverneur, cet argent permet d’améliorer les infrastructures du transport.

Citant l’appui du Président Donald Trump, le gouverneur a affirmé que la Floride trônerait dans peu de temps au sommet de tous les états comme première destination touristique.

Au niveau international, l’aéroport de Fort Lauderdale s’est classé au 10ème rang pour le mois d’avril 2017.

Il faut s’attendre à ce que ces records soient de nouveaux battus pour 2018.

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

QUOI FAIRE CE WEEK-END

MIAMI-DADE / BROWARD / PALM BEACH 19 JUILLET SUMMER IN THE...

Dernière chance !

Ce samedi 20 juillet est la dernière chance de...

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...