24.4 C
Miami
samedi, décembre 3, 2022

Record de croisiéristes

Date:

Lorsque l’on dit que la Floride est la plus importante plaque tournante de croisières au monde, nous venons d’en avoir une autre confirmation.

Le 20 décembre dernier, ce sont 53 485 croisiéristes qui, dans la même journée, ont transité par le Port Everglades de Fort Lauderdale. L’ancien record remontait au 20 mars 2010 alors que l’on avait enregistré 120 vacanciers de moins que la récente marque.

Ce qui explique en partie cette affluence, c’est le fait que durant cette période des Fêtes, les croisiéristes ont beaucoup profité de l’occasion pour prendre des vacances en famille.

On y retrouvait donc des milliers d’enfants qui accompagnaient leurs parents.

Tous ces amants de la mer sont montés ou descendus de huit navires de croisières.Ce nouveau record aurait pu être encore plus significatif si l’un des huit navires n’était pas entré au port sans aucun occupant.

Rappel

L’engouement toujours croissant envers les croisières pourrait bien permettre d’établir un nouveau record annuel lorsque les autorités du port feront le rapport de la fréquentation de 2015.

Nous avons déjà signalé, ici dans nos pages, qu’en 2014, dans le port de Miami, le plus important de la Floride, on avait accueilli 2 549 000 croisiéristes, ce qui représentait une hausse de 26,5% par rapport à l’année précédente.

Au port de Fort Lauderdale, ce sont un million 940 000 voyageurs qui y avaient transité, une augmentation de 5,1% sur 2013.

Sur les 21 milliards de dollars dépensés mondialement dans cette économie, huit milliards proviennent des activités des croisiéristes qui passent par les trois ports de la Floride.

On peut donc estimer qu’à ce chapitre, également, on atteindra rapidement une hausse importante des dépenses de cette clientèle qui progresse à un rythme accéléré autant dans l’État du Sud que partout sur la planète.

Le chiffre d’affaire mondial touchera les 20 milliards de dollars si ce n’est déjà fait.

Au cours des prochaines années, un nombre important de nouveaux navires, plus immenses et mieux adaptés à une clientèle toujours plus exigeante, viendront élargir le marché de cette activité.

Dès 2016, dans les trois ports du Sud de la Floride, Royal Caribbean, Carnival Cruise Line et Norwegian Cruise Line y feront accoster de nouveau navires.

L’entrée ici, en novembre prochain, d’Harmony Royal Caribbean of the Seas contribuera de façon importante à faire grimper le volume de vacanciers.

Il s’agit du plus spacieux navire au monde pouvant accueillir 5 479 passagers.

Pour libérer de l’espace pour l’Harmonie, Royal Caribbean devra voir si le port de Cap Canaveral est disposé à accueillir d’autres navires un peu moins impressionnants.

À Miami on verra apparaitre le plus important navire norvégien dont l’occupation peut atteindre 4 100 voyageurs.

En un mot, il y a tant de navires qui poseront l’ancre dans les ports de la Floride que la clientèle aura l’embarras du choix, peu importe ce qu’elle recherche.

Rappelons que cette industrie fournissait, au début de 2015, près de 155 000 emplois aux États-Unis, à qui on versait plus de sept milliards de dollars.

Il est évident que cette économie est en expansion plus que jamais et que ce n’est pas demain la veille qu’elle mettra un frein à sa progression.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...