Poussières du Sahara, ouragans et tornades

Date:

Nous sommes déjà au beau milieu de l’été et chose qu’on peut dire….il fait chaud et nous sommes reconnaissants pour les nuages de poussières qui arrivent du désert du Sahara !

Pourquoi? Parce qu’ils sont associés avec des larges zones d’air chaud, asséchant le taux d’humidité qui nous a fait vivre plusieurs journées au-delà des 100 degrés Fahrenheit, une fois le facteur humidex inclus.

Comme l’an dernier, on nous prédit une calme saison des ouragans. Mais qu’en est-il pour les conditions des tornades?

Peu importe où nous habitons sur le continent, un étrange phénomène climatique est en train de devenir la nouvelle norme : la formation de tornades. Nous n’avons d’autre choix que de faire avec.

Des conditions atmosphériques propices aux tornades deviennent une menace pour un nombre accru d’États, dont le nôtre.

En moyenne, la Floride enregistre huit tornades par an. En février 2016, un total de cinq avait déjà fait ravages.

La préparation

La technologie d’aujourd’hui permet d’aviser les citoyens au moins quelques jours à l’avance, lorsqu’un ouragan risque de menacer leur région, donnant suffisamment de temps pour se préparer en conséquence.

Malheureusement, il n’est pas possible de prévoir les tornades. Elles sont sournoises et soudaines. Le temps de préparation pour évacuer ou se parer est quasi inexistant. C’est pourquoi il faut être capable d’agir rapidement !

Il est conseillé de télécharger sur votre téléphone intelligent, une application du genre « weather bug » et souscrire aux alertes météo de votre région.

Puisque ce phénomène est dorénavant plus fréquent dans le Sud et l’Est du pays, Le Soleil de la Floride a cru bon de vous faire part des conseils offerts par Dr. Greg Forbes, expert en météorologie sévère au Centre de prédiction de la NOAA (National Oceanographic Atmospheric Administration).

Déterminez un endroit sûr pour traverser la tempête

Lorsqu’une alerte est signalée, si vous vivez dans une maison mobile, sortez et allez tout de suite vous abriter dans le bâtiment solide le plus près possible. N’allez pas simplement dans votre voiture… c’est aussi pire!

Tenez-vous loin des fenêtres

Peu importe où vous êtes, dirigez-vous à l’étage le plus bas et restez aussi loin des fenêtres que possible. Même si une tornade ne touche pas directement, le vent et/ou la grêle peuvent briser des fenêtres, et si vous êtes à proximité, vous risquez d’être blessé.

La pièce la plus sécuritaire contre les tornades est le sous-sol. Mais en Floride, nous n’en avons pas!

Les experts suggèrent donc de vous glisser dans une pièce sans fenêtre au centre de la maison. L’objectif est de mettre autant de murs entre vous et le monde extérieur.

Si une tornade survient pendant que vous êtes sur la route …

Vous devez faire tous les efforts possibles pour aller pour vous réfugier dans une bâtisse solide. Ne JAMAIS vous cacher sous un viaduc. À la place, trouvez un fossé, allez-vous y blottir et couvrez votre tête, loin de votre véhicule pour empêcher qu’il roule sur vous.

Rester dans la voiture lors d’une tempête du genre ouragan ou tornade est une bien mauvaise idée. Même les autobus scolaires peuvent être soulevés de terre.

Mettez vos chaussures – et un casque de protection!

Si vous êtes à la maison et qu’une de ces tempêtes arrive, préparez-vous pour le pire. Chaussez-vous d’une solide paire de soulier au cas où vous auriez à marcher à travers des débris après coup, et portez votre casque de vélo. Il pourrait vous protéger contre un traumatisme crânien si votre maison était frappée par la tornade.

Gardez vos animaux en laisse ou dans leur cage et près vous. Soyez certain que la médaille d’identification et le numéro de téléphone est sur le collier.

Reconnaissez les termes utilisés dans les alertes floridiennes

Puisque tout est diffusé en anglais, il est important de reconnaitre la signification et la sévérité de l’avis diffusé.

Severe thunderstorm watch : (Veille d’orages violents): Les conditions sont favorables au développement d’orages violents. Ces tempêtes peuvent produire des rafales de vent d’au moins 58 miles à l’heure.

Severe thunderstorm warning: (Avertissement d’orages sévères). Émis quand un orage violent est indiqué sur le radar et que la menace est réelle ou imminente dans la zone mentionnée. Ces avertissements sont en vigueur généralement pour une période de 30 à 60 minutes.

Tornado watch: (Veille de tornade). Les conditions sont favorables au développement d’orages violents et de multiples tornades dans et autour de la zone de surveillance. Les gens sont encouragés à faire preuve de vigilance en prévision de ces phénomènes météorologiques violents.

Tornado warning : (Avertissement de Tornade). Une tornade a été repérée par le radar et/ou par la population. La menace est imminente. Quand un avertissement de tornade est émis, les gens sont fortement encouragés à se mettre à l’abri immédiatement.

À noter que les tornades d’avril sont les plus célèbres dans l’Histoire…

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...