Pourquoi Le Soleil de la Floride?

Date:

Ce journal est publié depuis plus de 35 en Floride et il continue à fournir encore plus d’informations sur la Floride que toutes autres publications de langue française. La direction du Le Soleil estime que des nouvelles de France ou du Canada peuvent être obtenues facilement sur l’internet, mais que les nouvelles pour aider les touristes et les Snowbirds de langue française en Floride, doivent porter sur la Floride! Cela comprend aussi des articles sur les questions juridiques qui affectent touristites et Snowbirds lors de leur visite en Floride.

A titre d’exemple, il y a deux ans, Le Soleil de La Floride a joué un rôle clé pour que le gouverneur de l’État force la législature de Floride à abroger la loi qui aurait exigé des Canadiens de langue française, d’obtenir un permis de conduire international pour opérer leur voiture en Floride parce que leur permis était en français. Le journal a obtenu le soutien de l’ancien Sheriff des comtés de Lee et Charlotte, John McDougall, afin de contrer cette loi anti-touristique exigée par les forces de l’ordre locales. Étant donné que la législature de la Floride n’était pas encore en session, le gouverneur a émis une directive aux policiers de ne pas appliquer cette nouvelle loi jusqu’à ce que le législateur ait l’occasion de l’abroger.

Notre publication tente d’informer les touristes à court terme aussi bien que les Snowbirds, au sujet des lieux et événements intéressants à découvrir en Floride. Le journal a également écrit plusieurs articles visant à protéger les Canadiens contre les différentes fraudes qui se produisent en Floride, y compris celles qui visent la population canadienne, en raison de leur manque de connaissance des lois et des procédures américaines.

Le Soleil de la Floride publie aussi un guide touristique annuel « Accès Floride » qui propose à ceux qui visitent l’État, une grande variété d’informations sur les attractions, les plages, les musées, les festivals, le shopping etc., et ce, à la grandeur de la Floride. Les touristes ont donc les outils nécessaires pour planifier un séjour agréable.

Parmi toutes les autres publications françaises disponibles en Floride, c’est le Soleil qui a la plus grande circulation. Nos deux publications peuvent être obtenues à de nombreux endroits en Floride du Sud et la liste de distribution est sur notre site Web en plus d’être régulièrement dans les pages du journal. Dans le passé, Le Soleil de la Floride était détenu par les deux plus grands éditeurs de journaux canadiens au Canada. Le leadership de notre journal est très respecté non seulement dans le Sud de la Floride, mais aussi par la presse canadienne. Celle-ci contacte Le Soleil de La Floride lorsqu’elle cherche à obtenir des informations ou des interviews sur des histoires relatives à la Floride ou encore, sur la scène politique nationale. Et cette année, dans les deux partis politiques, on perçoit une révolte contre l’Establishment aux États-Unis.

Le Soleil de La Floride poursuivra ses efforts pour informer les Canadiens et les francophones européens sur les différentes lois relatives à l’achat de biens immobiliers en Floride afin d’éviter des frais inutiles dans le futur.

Notre lectorat a dépassé de loin celui de toutes les autres publications françaises en Floride, et apparemment, c’est en raison du contenu de notre journal.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

OURAGAN IAN : ÉVACUATIONS VOLONTAIRES

L’ouragan Ian s’intensifie rapidement et pourrait bientôt devenir de catégorie 4 avant de diminuer et atteindre la Floride.

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...