21.1 C
Miami
vendredi, mars 21, 2025

POINT DE VUE SUR LE PROJET DE LOI HB 1255 : ÉDUCATION OU ENDOCTRINEMENT ?

Date:

Comme si l’interdiction de l’avortement en Floride au-delà de six semaines de grossesse, même dans les cas d’inceste et de viol, ne suffisait pas, un nouveau projet de loi en rajoute en souhaitant imposer un endoctrinement pro-vie dans les écoles. Il s’agit du projet de loi HB 1255, présenté par la républicaine de Fort Pierce, Dana Trabulsy, qui préside le comité de l’éducation de la Chambre des représentants de la Floride.

Ce projet de loi sur l’éducation prévoit l’obligation, pour les écoles, de montrer aux élèves de la 6e à la 12e année la vidéo d’une échographie haute définition, d’une durée d’au moins une minute, ainsi qu’une autre vidéo de trois minutes. Cette dernière, produite par l’intelligence artificielle, montre et décrit le processus de fécondation et les différentes étapes du développement humain.

Les groupes pro-vie dans le Dakota du Nord et dans le Tennessee ont fait adopter des lois similaires dans les écoles

« Si les jeunes voient la beauté de ces débuts, alors, espérons-le, ils réfléchiront à deux fois avant de courir à la clinique d’avortement », a déclaré à l’Associated Press la républicaine du Dakota du Nord, Janne Myrdal.

La représentante Anna Eskamani, démocrate d’Orlando, a déclaré que cette obligation faite aux écoles était une propagande introduite dans une législation radicale sur l’éducation.  « C’est tout simplement dégoûtant», a-t-elle ajouté.

Cette vidéo n’aurait aucune valeur scientifique. Elle a été produite par une organisation anti-avortement. D’ailleurs, un projet de loi similaire a échoué en Arkansas la semaine dernière.

Sexualité et éducation en Floride : une main de fer

Les responsables de l’éducation en Floride ont une poigne de fer sur les écoles en matière de sexualité. Ils ont déclaré aux districts scolaires qu’ils ne pouvaient pas enseigner la contraception, ou d’autres sujets pourtant de base, liés à la sexualité.  Les enseignants doivent mettre l’accent sur l’abstinence dans tous les cours d’éducation sexuelle.

L’ensemble des États-Unis régresse rapidement sur les valeurs sociales et la Floride suit le pas. Des décennies de progrès sont annulées pour le bénéfice d’une idéologie conservatrice. La société de mâles alpha blancs, qui a l’air d’être propulsée par le gouvernement fédéral, ne semble pas vouloir tenir compte de principes moraux tels celui de la femme à disposer de son  propre corps.  

Dans les sociétés démocratiques où l’on respecte les libertés, les salles de classe sont pensées pour permettre le développement des connaissances et des habiletés intellectuelles de base afin de développer l’autonomie de la pensée.

Dans les sociétés totalitaires, l’éducation est vue autrement. La salle de classe est un lieu d’endoctrinement, où la propagande du parti impose sa dictature dès le plus jeune âge. L’objectif peut être d’arriver à faire aimer aux citoyens leur propre soumission. Selon notre point de vue, l’enracinement d’une pratique si déloyale et si malhonnête a toujours été condamné dans les sociétés démocratiques.   

L’éducation en Floride est déjà plombée par l’idéologie conservatrice, que l’on pense à la censure des livres et à celle de certains sujets pouvant être discutés en classe. Elle pourrait l’être encore davantage si le projet de loi est accepté.  

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PLUIE DE DÉBRIS DANS LE CIEL DE FLORIDE : NOUVEL ÉCHEC POUR MUSK

Pour la deuxième fois depuis le début de l’année,...

BON PRINTEMPS !

Depuis près d’un mois, les visiteurs et résidents profitent...

IMPACT DES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS FÉDÉRAUX EN FLORIDE

D’après WLRN, les licenciements massifs au niveau fédéral pourraient...

FLORIDA CRYSTALS EN PROCÈS

L’entreprise sucrière Florida Crystals se défend contre un recours...