Opposition au pétrole des Everglades

Date:

Un débat, qui pourrait s’étendre, s’inscrit sur la pertinence de faire des forages pour le pétrole enfouie dans le sol des Everglades, à l’ouest de Miramar.

En fait, les discussions portent surtout sur les droits contenus dans les documents officiels, à savoir si des propriétaires de terrains dans cet immense parc national, peuvent permettre aux chercheurs de faire des forages expérimentaux.

Selon un avocat du Broward County, la classification de zonage est claire et nette. Tout forage de pétrole est exclut selon des documents enregistrés.

La commissaire de Broward, Barbara Sharief, confirme avec insistance cette position. Elle s’objecte carrément et sans discussion à toute tentative ou expérience de ce genre.

La famille Kanter de Miami possède 20 000 hectares de terrain dans les Everglades et demande une modification du zonage justement dans le but de consentir à des expériences, pour connaitre la valeur du pétrole enfouit sur sa propriété.

Mais elle fait face à une virulente opposition.

Le débat ne remonte pas à hier. On se rappelle lors du règne du président, Georges Bush, il avait lui-même endossé un projet visant à permettre certaines actions de forage. Et la principale objection était venue de son frère, Jeb Bush, qui en tant que gouverneur de l’État de la Floride, avait répondu par une véritable fin de non recevoir.

L’idée était morte avant de naître.

Le maire du comté, Tim Ryan, s’inquiète pour sa part de la proximité aux zones résidentielles de cette partie appartenant à la famille Kanter.

Cette situation géographique touche la qualité de l’eau qui dessert une partie de la population du Broward County.

L’avocat Micheal Owens dit que selon le Department of Environnement Protection, le terrain est zoné conservation, ce qui signifie la préservation de la qualité de l’eau pour les citoyens, les installations de transport et communications, excluant spécifiquement les pipelines liquides dangereux et les centrales électriques.

Le patriarche

Le terrain a été acquis par le patriarche de la famille, Joseph Kanter, un banquier de Miami et promoteur immobilier qui a fondé Lauderhill et plusieurs autres communautés.

Il a acheté le terrain des Everglades avec l’idée de fonder une communauté, ce qui n’est jamais survenu.

La famille demande un permis pour forer un seul puits à plus de deux milles de profondeur.

Le terrain est situé à environ cinq milles à l’ouest de Miramar, le long d’une série de gisements de pétrole appelée tendance Sunniland, qui va de l’est de Fort Myers à Miami.

Depuis la demande de la famille Kanter, l’opposition s’est dressée dans les villes qui bordent les Everglades. Miramar et Sunrise n’ont pas tardé à faire connaitre leur aversion pour ce projet.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...