26.1 C
Miami
jeudi, décembre 1, 2022

On revampe Las Olas-A1A

Date:

Le secteur Las Olas et A1A, à Fort Lauderdale, se fait une beauté.

Un projet de plusieurs tranches de dizaines de millions de dollars, dans lequel on a toutefois charcuté les idées de grandeur proposées au départ, est en voie de réalisation pour attirer davantage de touristes.

Les dépenses ont été revues à la baisse quant la ville a d’abord refusé le projet d’expansion de la marina. Puis après des années de discussions et de tergiversations sur les améliorations proposées pour l’International Swimming Hall of Fame, les commissaires de Fort Lauderdale viennent tout simplement de jeter ce projet par-dessus bord.

Ce lieu mythique est déserté par les nageurs de haut niveau, parce qu’au départ on refusait d’apporter des améliorations à cette piscine olympique, surtout la rénovation des gradins condamnés, inaccessibles, trop vétustes depuis 2011.

En 2013, les responsables de l’International Swimming Hall of Fame décidaient de déménager leurs pénates en Californie.

On parle ici de l’une des Mecques des champions olympiens américains Michael Phelps, Jenny Thompson et Mark Spitz.

C’est une véritable saga qui prend fin au sujet de l’International Swimming Hall of Fame, situé sur la A1A, près de Las Olas.

Depuis 2010 que l’on pesait, soupesait, scrutait, analysait le projet visant à redonner à ce Temple de la Renommée ses lettres de noblesse.

La xième volte-face des conseillers est survenue lorsque la compagnie héritière du contrat de rénovation a fait savoir que de 32 millions de dollars, qu’était le coût des travaux au départ, il atteindrait maintenant 39 millions en raison des incalculables retards.

Devant ces chiffres astronomiques, les conseillers ont choisi de rénover plutôt les piscines déjà existantes et de consacrer davantage d’argent pour l’embellissement de la plage.

De nouveaux espaces verts apparaitront le long de l’Intercostal et de la mer, les corridors piétonniers seront élargis et allongés, puis un nouveau stationnement sera construit tout près du pont de Las Olas.

Les discussions s’orientent vers un autre objectif, celui d’un aquarium qui, croit-on, constituerait une meilleure attraction touristique.

Tous ces travaux visent à attirer plus d’achalandage dans ce secteur.

Les millions

Concrètement, plusieurs tranches de plus de 10 millions seront investies dans le développement et l’embellissement de différents espaces de ce secteur.

Le stationnement payant à l’intersection de Las Olas et de la A1A disparaitra pour laisser la place à un parc qui coûtera 12,3 millions de dollars.

Des espaces verts ainsi qu’un plan d’eau pour enfants y seront aménagés.

Un autre stationnement de quatre étages, au coût de 18 millions de dollars, sera érigé du côté nord de Las Olas, le projet du garage côté sud étant envoyé aux calendes grecques.

Plus de 11,5 millions permettront la création d’un nouveau paysage urbain le long de la A1A avec de larges trottoirs et pistes cyclables.

Un autre 11 millions servira à installer une promenade le long de l’Intercostal près de la marina.

Puis deux millions seront investis dans la mise en marche d’un festival de rue toujours près de la plage.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...