On construit des « downtown » pour les résidents, les touristes et Snowbirds!

Date:

Plusieurs villes de la côte Est de la Floride développent des « downtown ». De nombreuses municipalités environnantes dans les comtés de Broward et Palm Beach n’avaient jadis, pas prévu des zones spécifiques pour le shopping, les divertissements et les restaurants.

Un exemple est la ville de Coral Springs qui essaie maintenant de créer son propre centre-ville avec des tours d’habitations, des magasins au détail et des allées bordées d’art public. Un peu au modèle de la Promenade sur la rue Université Nord qui actuellement, comprend des magasins, des lieux de restauration et une exposition annuelle d’art.

Boca Raton, déjà populaire avec son Mizner Center, travaille à agrandir le centre-ville afin d’attirer plus de touristes. Les nouveaux développements comprendraient un hôtel et environ une demi-douzaine de tours à condos et des immeubles à appartements locatifs dans le secteur où restaurants, boutiques et divertissements en plein air, existent déjà.

La ville de Pembroke Pines dans le comté de Broward, possède un centre-ville de 130 acres actuellement en construction. Environ 1 900 nouvelles maisons multifamiliales, un hôtel, des édifices à bureaux, des restaurants, des boutiques et un centre culturel avec un nouvel hôtel de ville verront le jour.

Quant à la ville de Coconut Creek, toujours dans le comté de Broward, elle possède déjà un mini centre-ville populaire avec des magasins, restaurants et divertissements dans la Promenade située à la hauteur des rues Wiles et Lyon. Cette zone populaire est composée de plusieurs rues avec des magasins et restaurants le long des trottoirs où les résidents et touristes marchent à travers un mini centre-ville attrayant. De nouveaux logements sont également en cours de développement dans le secteur.

Il y a aussi un casino et la Promenade shopping Plaza, comprenant une salle de cinéma de luxe. On y prévoit la construction d’un complexe d’appartements de quatre étages, un restaurant et une boutique de vin. Les plans sont attendus pour un projet de 160 acres de tours avec magasins, habitations et bureaux.

Juste à côté de Coconut Creek, il y a la ville de Margate, où l’Aztec RV Resort développé sur 105 acres par des Canadiens est dirigé par Jean-Guy Sylvain. On prévoit le développement d’un downtown de 36 acres, entre le Margate Boulevard et la State Road 7. Le projet est encore au stade de planification et les plans prévoient un mélange de maisons, de magasins, de divertissements et un centre d’activité communautaire.

La ville de Dania Beach foisonne de projets. L’un de ceux-ci est « The Place at Dania Beach », un complexe de sept étages avec des magasins au rez-de-chaussée au coin de l’US 1 et Dania Beach Boulevard.

La grande montagne russe en bois aux abords de l’I-95, fait place au centre commercial Dania Pointe. Ce projet de 800 millions de dollars sera complété avec des bureaux, des magasins, restaurants, des maisons et deux hôtels.

Puis, juste à côté de Coral Springs, la ville de Tamarac devrait débuter un projet de développement de 23 acres comprenant un complexe de 400 unités avec des magasins et des restaurants nommé « Tamarac Village ».

Ces nouveaux projets deviendront très attrayants pour les touristes et les Snowbirds canadiens qui visitent ces petites villes.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...