28.3 C
Miami
mercredi, mai 29, 2024

Nouveautés à FLL 

Date:

(Fort Lauderdale-Hollywood International Airport)

Début de la construction du Terminal 5

L’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood ajoute le terminal 5 à son complexe en étoile. Il s’agit en fait d’un nouveau hall d’embarquement et de débarquement qui servira principalement à JetBlue. La pelleté de terre symbolique a eu lieu le 9 octobre dernier pour marquer le début de la construction.

La nouvelle structure comprendra 230 000 pieds carrés et sera construite à l’extrémité est de l’aéroport. L’installation sera composée d’une rampe destinée au stationnement des avions, d’un système de ravitaillement en ligne, d’une passerelle à plusieurs étages pour les passagers, reliant le terminal 4 au terminal 5, et d’un nouveau centre de transport terrestre commun pour les deux terminaux. 

Il comprendra aussi cinq nouvelles portes avec des salles d’attente désignées pour le débordement de passagers, un point de contrôle TSA, un guichet de billetterie, une extension en bordure de rue et des concessions. Le terminal contribuera aussi à fournir l’infrastructure essentielle aux futurs partenaires aériens.

L’équipe de conception œuvre dans un souci de durabilité et déterminera l’approche permettant d’obtenir la certification d’argent LEED v4. Selon le Département de l’aviation, la construction devrait durer trois ans et se terminer hypothétiquement au milieu de 2026.

Le coût total du projet s’est vu gonfler à 404 millions de dollars. L’estimation originale, datant de 2021, affichait un coût de 305 millions de dollars selon les documents du comté. Il faut toutefois mentionner qu’à ce moment, le terminal comprenait 50 000 pieds carrés en moins. 

La facture est financée par des obligations aéroportuaires, des subventions du Département des Transports de Floride (FDOT) et des frais chargés aux passagers. 

Selon les documents du comté, le projet comprend également un système routier d’accès qui se connectera à la route existante du niveau d’arrivée inférieur et au système routier de sortie.

Avant la pandémie de COVID-19, FLL générait 37,5 milliards de dollars d’activité économique par an et près de 18 000 emplois locaux directs. En 2022, l’aéroport a accueilli près de 31,7 millions de passagers. 

Acheter sans passer à la caisse !

The Market on Las Olas est la plus récente concession à l’aéroport FLL et elle est la première à utiliser les innovations Just Walk Out et Amazon One. Il s’agit d’une technologie qui crée une session d’achat virtuelle et détecte ce que les acheteurs prennent ou retournent dans les tablettes. Pour entrer dans la boutique, située au poste de sécurité du terminal 3, les clients doivent enregistrer leur carte de crédit ou passer leur main sur le lecteur de paume Amazon One auquel une carte de crédit est associée. 

Les clients prennent ce dont ils ont besoin et sortent du magasin sans passer à la caisse. Le moyen de paiement, utilisé pour entrer dans le magasin, sera facturé uniquement pour les articles avec lesquels les clients passent les tourniquets de sortie. En plus de la rapidité d’exécution, la technologie Just Walk Out permet au magasin de fonctionner pendant des heures prolongées, même partiellement sans surveillance. Les voyageurs peuvent désormais acheter de la nourriture et des boissons à la dernière minute, avant le départ de leur vol, sans faire la queue au moment de payer.

Amazon One est un service d’identité et de paiement biométrique basé sur la paume, qui utilise l’intelligence artificielle comme la vision par ordinateur et des techniques d’apprentissage profond, y compris l’IA générative pour établir l’identité d’une personne. Cette technologie est aussi disponible dans les marchés d’alimentation Whole Foods, propriété d’Amazon.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Red Lobster dépose une demande de mise en faillite Red...

L’IA devrait-elle s’en mêler ?

En tant d’Être humain, il est difficile de ne...

La fin des changements climatiques

Tout porte à croire que le gouverneur Ron DeSantis...

De nouveaux projets dans deux aéroports de Floride

Les aéroports de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) et de Palm...