24.5 C
Miami
mardi, janvier 31, 2023

Nouveauté dans les bus pour le client

Date:

Dans le Sud de la Floride, l’accent est tellement mis sur le transport en commun, que les transporteurs multiplient les incitatifs à utiliser les autobus et les navettes qui circulent de West Palm Beach à Miami.

Après de nombreuses critiques des utilisateurs au sujet de la malpropreté, du manque de climatisation, des espaces restreints et des inconvénients pour les passagers en chaise roulante, les autorités ont décidé de mettre le paquet pour satisfaire la clientèle.

Ainsi, les navettes faisant le lien entre les gares, l’aéroport et les centre villes dans les comtés de Broward, Palm Beach et Miami-Dade, répondront à toutes ces demandes de façon à attirer davantage d’usagers.

On le répète, les encombrements provoqués par la hausse vertigineuse d’automobilistes sur les routes et les rues deviennent un véritable cauchemar, les heures de pointe sont de plus en plus longues, surtout sur les autoroutes comme la 95 et la 595.

Les interminables attentes dans ces moments et dans ces endroits rendent les conducteurs impatients et exécrables.

Depuis le 5 septembre dernier, 10 des 18 stations de Tri-Rail sont desservies par des autobus où la propreté est constante, dans lesquels les sièges sont plus adaptés et tout cela accompagné d’une climatisation adéquate.

Aussi, un système de Wifi est disponible pour permettre aux passagers de prévoir le prochain arrêt et suivre instantanément le trajet emprunté par le véhicule.

Les cyclistes, par exemple, peuvent préparer leur équipement de façon à ne pas faire perdre de temps lors des arrêts.

Les autobus de 35 pieds de long permettront un meilleur déplacement des personnes en chaise roulante.

La courtoisie

Aussi, des plaintes sont parvenues au service de transport au sujet du comportement des conducteurs qui trop souvent manque de courtoisie.

Cinq caméras sont installées dans chaque autobus et deux à l’extérieur aux arrêts et départ en plus de microphones sur chaque transporteur ce qui permet de surveiller l’attitude des chauffeurs.

Les conducteurs reçoivent aussi une formation supplémentaire sur leur façon de faire avec la clientèle et sur les mesures de sécurité, qui entourent le transport en général.

Les autobus sont progressivement mis en service d’ici la fin de l’année pour remplacer les anciennes navettes.

On a tendance à croire que seuls les habitants permanents du Sud de la Floride ont recours au service de transport en commun.

Mais ce n’est pas la réalité. De plus en plus de touristes, qui font des courses un peu partout, utilisent les autobus pour se déplacer. Et la tendance va en augmentant puisque le déplacement est plus rapide, en raison de la présence de corridors routiers réservés uniquement pour le transport en commun.

Les statistiques démontrent que depuis la fin de la dernière récession, plus de véhicules envahissent les routes. Plus de familles achètent une deuxième ou troisième voiture en cette période d’économie plus saine.

La hausse des ventes des constructeurs de voitures ne ment pas.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...