24.9 C
Miami
vendredi, mars 1, 2024

Nouveau record au port de Miami

Date:

Les ports de la Floride ont accueilli 5,6 millions amants de croisière en 2017.

Les records dans ce domaine tombent chaque année en Floride parce que les ports accueillent davantage de navires tandis qu’à Miami on construit, bon an mal an, de nouveaux terminaux pour permettre aux plus gros transporteurs d’y accoster.

Le 9 décembre dernier, le port de Miami a accueilli un nombre record de 52 000 croisiéristes qui y ont transité à bord de neuf navires.

Mais ce chiffre impressionnant n’était pas le sommet atteint dans un port de la Floride.

Le 13 mars 2016, Port Everglades a battu sa propre marque avec 54 700 passagers en cette seule journée. Huit navires avaient été amarrés au port ce jour-là. Le record établi à Miami en début de mois a été réalisé grâce à l’entrée du Symphony of the Seas, le plus gigantesque navire au monde avec 6 680 passagers à son bord.

Ce paquebot est la propriété de la Société Royal Caribbean qui accueille 750 000 clients par année, soit 15 % de tout le trafic au port de Miami.

 

Virgin

La clientèle du port de Miami établira de nouveaux records au cours des prochaines années puisque l’on construit de nouveaux quais.

La compagnie Virgin Voyages vient de dévoiler les plans d’un nouveau terminal de 100 000 pieds carrés dont la construction commencera au cours de la prochaine année pour se terminer en 2021.

Le coût du projet est de 150 millions de dollars.

Ce port accueillera les navires du fondateur de Virgin Voyages et milliardaire londonien, Richard Branson, qui s’était déplacé à Miami pour annoncer cet investissement.

La conception du toit de ce terminal ressemblera à une palmeraie avec des ouvertures permettant à la lumière naturelle de pénétrer dans le bâtiment.

Avec ce nouveau quai, Virgin Voyages, dont le siège social est situé à Plantation, a choisi le port de Miami comme domicile.

Le terminal accueillera deux de ses navires la première année dont le Scarlet Lady de Virgin, destiné aux passagers de 18 ans et plus. Sa première destination sera les Caraïbes et sa première escale sera Cuba.

Un deuxième navire en construction prendra son premier départ à PortMiami pour la saison 2021-2022.

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...