31.2 C
Miami
mardi, juin 18, 2024

NOËL MOINS POPULAIRE AU SUD ?

Date:

La Floride est classée au 47e rang des États qui affichent le plus grand esprit de Noël. La Caroline du Nord, l’Alabama
et le Tennessee remportent la palme quant aux célébrations de la fête chrétienne.

Selon GetCenturyLink.com, l’équipe de recherche a utilisé des paramètres tels que le nombre de clics sur internet pour les films de Noël et les maisons de pain d’épice, les tweets, les achats d’arbres de Noël et les dons de bienfaisance.

À l’extérieur de cette étude, un élément semble faire l’unanimité parmi la population. Demandez à n’importe qui en Amérique du Nord, qu’elle est la plante qui leur fait le plus penser à Noël et tous vous répondront : le poinsettia !
Originaire du Mexique, cette plante a été nommée en l’honneur de Joel Roberts Poinsett, le premier ambassadeur américain au Mexique. Très fier de cette plante qui porte son nom, il l’a personnellement importée aux États-Unis.

Les poinsettias font de superbes décorations des Fêtes et ils sont souvent offerts en cadeau. Les parties colorées du poinsettia, que la plupart des gens considèrent comme la fleur, sont en fait des feuilles appelées bractées.
En plus du rouge traditionnel, les bractées peuvent être roses, blanches, orange et même violettes.

Variétés
Il y a une dizaine d’années, les bractées tombaient de la plante si le poinsettia était conservé à l’intérieur pendant plus de quelques jours.
Des sélections et des programmes de bouturages ont produit de nouvelles variétés qui conservent maintenant leur feuillage et leurs bractées à l’intérieur.
Bien que connues sous le nom de « plantes à jours courts », c’est en fait l’exposition à l’obscurité qui est essentielle à la formation de bractées et de boutons floraux colorés. Les poinsettias ne produisent pas de fleurs toute l’année mais seulement en hiver lorsque les nuits sont plus longues que les jours.

À chaque année, environ 70 millions de poinsettias, de toutes les variétés cultivées, sont vendus en six semaines. Si vous êtes en Floride, une fois la saison des Fêtes terminée, pensez à conserver vos poinsettias et plantez-les à l’extérieur. Ils poussent mieux dans des sols humides, bien drainés et fertiles. Les poinsettias sont une culture de grande valeur. Selon l’USDA, ils représentent la deuxième culture de fleurs en pots la plus vendue au pays (les orchidées sont numéro un). Aux États-Unis en 2018, les ventes de poinsettias en pot ont totalisé 149 millions de dollars.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...