28.1 C
Miami
jeudi, juin 13, 2024

Marie-Élaine Thibert partagée entre Piaf et la Tournée du bonheur

Date:

Très généreuse de ses prestations en tant que Porte-Parole à CanadaFest 2019, la chanteuse Marie-Élaine Thibert se porte merveilleusement bien par le temps qui court.

Partagée entre ses rôles de mère et d’artiste populaire, la révélation de Star Académie en 2003 (première saison de l’émission) n’a jamais regretté le destin qui lui est réservé depuis ses débuts.
Après avoir gravi différents échelons du monde artistique, elle a maintenant atteint une certaine maturité.
La montréalaise, âgée de 36 ans, esquisse un sourire lorsqu’elle parle de la Tournée du Bonheur qu’elle partage sur scène, avec Luce Dufault, Martine Saint-Claire et Marie-Michèle Desrosiers, depuis janvier 2018, d’un bout à l’autre du Québec.
« Nous vivons de si beaux moments ensemble. En solo, en duo et même, parfois, à quatre, nous proposons de grands succès. »
Parmi ses autres tours de chants riches en émotions, l’hommage à Édith Piaf, proposé en 2017, a sa place, plus que jamais. Les poèmes des artistes internationaux l’ont toujours fasciné. Jacques Brel, Claude Léveillée, Raymond Lévesque et bien d’autres figures légendaires font partie de son riche répertoire.

La maman
Quant à son rôle de maman, Marie-Élaine Thibert ne se lasse pas. « Dans le milieu artistique comme dans d’autres domaines, ce fut une décision très réfléchie de vouloir un enfant. Tu t’oublies pour le nouveau-né. Que de moments de joie ! Par contre, tu dois faire attention pour ne pas prendre trop de poids, tu te nourris davantage, malgré toi, parfois. De plus, tu es comme écartée de ton métier pendant une certaine période. Après la venue de Marie-Félix, on aurait dit que tout était à refaire : la remise en forme, avec le jogging, dans mon cas, une alimentation à surveiller, recouvrer le milieu artistique. Très difficile par moments », avoue Marie-Élaine.


Rêves d’enfants
Porte-Parole de la Fondation Rêves d’enfants depuis une dizaine d’années, l’énergie de Marie-Élaine Thibert passe également par cet événement. Ayant déjà chanté en duo avec Céline Dion, à Las Vegas, elle a songé à présenter son spectacle Hommage à Piaf, en France mais Piaf, ça leur appartient et ça ne serait pas de mise pour une québécoise, selon les propos de Marie-Élaine. En 2014, elle avait, entre autres, chanté à la Maison du Québec, à Saint-Malo. Notons que son conjoint, Rémy Malo, travaille aussi dans le milieu artistique, notamment lors de l’émission télévisée La Voix, comme bassiste, avec le groupe de musiciens. Le directeur artistique de CanadaFest, Claude Boutin, avait tendu l’oreille à Marie-Élaine Thibert, pour qu’elle en soit la Porte-Parole. « Une belle expérience, très enrichissante », a-t-elle souligné. Toujours aussi resplendissante, elle rayonne de bonheur. En passant, Marie-Élaine prépare un sixième album dont la sortie est prévue l’automne prochain.
Le pianiste Richard Abel (20 ans de spectacles en Floride) a partagé la scène avec Marie-Élaine Thibert lors du récent CanadaFest, à Hollywood.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...

VISITE DE LA SSI

Vous êtes invités à monter à bord de la...