MANQUE DE PERSONNEL ET RÉDUCTION DU NOMBRE DE VOLS VERS LA FLORIDE

Date:

Les compagnies aériennes présentes en Floride ont connu un important rebond de leurs activités l’hiver dernier, de quoi faire oublier les mauvais jours de la COVID-19. Elles font face à une énorme demande de voyages, selon Henry Harteveldt, analyste de l’industrie chez Atmosphere Research. À long terme, l’industrie s’attend à une augmentation continue de cette demande. 

La difficulté qui se présente maintenant est que ces compagnies n’ont pas réussi à reconstituer leurs effectifs.  Plusieurs employés ne sont plus au rendez-vous. C’est pourquoi certains transporteurs aériens, desservant Fort Lauderdale et Miami, n’ont d’autres choix que de revoir à la baisse leur programmation de vol pour l’été, malgré la forte demande. 

JetBlue Airways, l’un des transporteurs les plus présents à l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood, a déclaré qu’il réduisait ses vols de huit à 10 % pour le printemps et l’été. « Malgré l’embauche de 3 000 nouveaux membres d’équipage cette année, nous restons limités en personnel […] En réduisant notre programme de vols pour l’été et en continuant à embaucher de nouveaux membres d’équipage, nous espérons avoir plus de marge de manœuvre dans le système pour atténuer les effets des retards et des annulations […] », a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

Allegiant a déclaré qu’elle allait aussi réduire le nombre de vols pour l’été prochain. Spirit Airlines évalue actuellement son offre de vols, selon son porte-parole Erik Hofmeyer.

American Airlines, qui dessert les trois aéroports du Sud de la Floride, a déclaré avoir fait des modifications à ses horaires d’été mais n’a pas précisé si des réductions de vols faisaient partie de ses mesures.

Delta Air Lines affirme ne pas avoir réduit ses vols pour l’instant : « […] nous n’avons  procédé à aucun ajustement d’horaire en fonction de la dotation en personnel […] a déclaré le porte-parole Morgan Durrant. Situation que déplore le chef des pilotes de Delta, Evan Baach : « Nous sommes fatigués et frustrés parce que nous avons travaillé un nombre record d’heures supplémentaires juste pour maintenir cet horaire. ». La compagnie constate une demande sans précédent pour les voyages durant le prochain été.  

L’objectif de la réduction de l’offre chez certains transporteurs est de leur permettre une meilleure gestion de la demande. Cette amélioration devrait se traduire par une plus grande efficacité d’intervention lors des difficultés inhérentes au transport aérien. Les difficultés rencontrées peuvent aller du mauvais temps aux problèmes de contrôle du trafic aérien en passant par des pannes technologiques. 

Le but est de s’assurer qu’il y ait suffisamment de ressources humaines disponibles pour couvrir les diverses perturbations. Ces réductions sont dans l’intérêt des clients et aussi des membres d’équipage qui doivent assumer des charges de travail trop lourdes, selon le chef des pilotes chez Delta Air Lines. 

Ceux et celles qui voudront venir en Floride l’été prochain pourront le faire mais devront possiblement planifier plus tôt.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...