32.8 C
Miami
jeudi, juillet 25, 2024

Les ravages de Florence se font sentir

Date:

Si la Floride s’en tire à bon compte jusqu’à maintenant au niveau des tempêtes sur l’Atlantique, on ne peut en dire de même pour les États situés un peu plus au nord. Florence, le sixième ouragan de la saison, a touché les Carolines le 14 septembre dernier et les inondations ont causé des ravages démentiels.

Elle a coûté la vie à 48 personnes et paralysé la circulation routière, entraînant la fermeture de l’Interstate 95 (I-95) par endroit. Les dommages continuent de s’accumuler en Caroline du Nord et rien ne va plus dans le secteur de la production alimentaire.

 

Vents versus pluie

Florence est le seul ouragan ayant touché la Côte est des États-Unis durant cette saison des ouragans. En dépit du fait qu’elle ait frappé en tant qu’ouragan de catégorie 1 affaibli, elle déployait des vents suffisamment puissants pour déraciner des arbres et causer des pannes de courant généralisées dans les deux Carolines.

Une crête de haute pression avait bloqué l’avancée de Florence pendant plusieurs jours. Avec une vitesse de croisière de seulement deux à trois miles à l’heure (3,2 à 4,8 km / h), la tempête a déversé en continu de fortes pluies sur les zones côtières pendant cinq jours. Ces pluies torrentielles ont inondé et paralysé plusieurs villes.

 

De nombreux secteurs ont enregistré des précipitations records, avec plus de 30 pouces (760 mm). Au moins 48 décès au total dans trois États (les Carolines et la Virginie) ont été attribués à la tempête et les dégâts sont actuellement estimés à plus de 38 milliards de dollars.

 

Putréfaction

Lorsque l’ouragan Irma a frappé le Sud de la Floride l’an dernier, aucune exploitation industrielle d’animaux confinés n’a été dévastée. La situation est très différente en Caroline du Nord où des milliers de porcs et de poulets, gardés dans des cages pour élevage à la consommation, ont été noyés. Ces animaux n’ont pu être libérés et la montée des eaux les a submergés. Il a été confirmé que 3,4 millions de poulets et de 5 500 porcs ont péri. De plus, les immenses réservoirs remplis de purin de porc et de bactéries, sont tristement répandus dans le décor et les voisins de ces fermes disent que la puanteur est intolérable.

Comme le journaliste Dan Charles l’a signalé la semaine dernière, le tableau complet des dommages causés aux fermes et à l’environnement ne sera probablement pas connu avant plusieurs semaines.

 

État des routes vers la Floride

En Caroline du Sud, l’I-95 est ouverte à la circulation dans les deux directions. Aucune condition d’urgence n’est signalée.

En Caroline du Nord, le Ministère des transports confirme que l’I-95 est complétement ouverte dans les deux directions depuis le dimanche 23 septembre. L’autoroute 40 est ouverte depuis le lundi 24 en après-midi.  Le gouverneur de la Caroline du Nord, Roy Cooper, a déclaré que les dangers d’inondation subsistaient dans la partie Sud-est de l’État.

Au 26 septembre, 399 routes étaient encore fermées à la circulation en raison des inondations, dont 15 autoroutes fédérales et 59 autoroutes d’État.

Plus de 1 800 routes en Caroline du Nord ont besoin de réparations majeures, incluant des ponts.

 

Bon voyage !

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

JEUX OLYMPIQUES : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Plus qu’un dodo avant la cérémonie d’ouverture des JO...

DES DÉMOCRATES DE FLORIDE COUVRENT BIDEN D’ÉLOGES

Nikki Fried, la présidente du Parti démocrate de Floride,...

VINCENT RENTRE À LA MAISON 

Le Canadien m’impressionne. La maturité et la philosophie de travail...

Révélations fortuites sur la survie des baleines et 

Les océans, les baleines, les dauphins; un monde merveilleux...