Les macarons de Rosalie

Date:

Oui, il est encore possible de vivre l’American Dream… Rosalie Guillem vient de dépasser toutes les bornes dans ce domaine et son histoire est des plus intéressantes.

Rosalie est venue de France en sabbatique découvrir les beautés naturelles de la Floride et profiter du soleil. Elle est carrément tombée amoureuse de la ville de Sarasota, située sur la côte ouest de l’État.

Tellement, qu’elle en a fait sa résidence permanente!

C’était en 2008. Rosalie cherchait toutefois un moyen d’investir pour permettre l’obtention d’un visa à sa fille Audrey et son conjoint Didier, qui habitaient encore en France.

Lors d’une visite en Floride, Audrey fait remarquer à sa mère que les Américains ne connaissaient pas le « vrai macaron » puisque les deux femmes ne pouvaient en trouver nulle part. Elles ont donc étudié l’opportunité et développé un concept de boutique café/macaron, imprégné d’une élégance moderne « à la française ».

Essais et réussites

Avec de Didier, les trois ont littéralement mis la main à la pâte et réussi à parfumer des recettes de grands chefs et donner vie à une trentaine de saveurs inusitées de ces petits gâteaux-biscuits colorés et très fins.

« Nous avons créé le concept du Macaron French Pastries en 2008, et ouvert boutique à Sarasota l’année suivante » raconte Rosalie. « Les gens étaient impressionnés par les couleurs pétillantes des macarons et la délicatesse des saveurs uniques. En offrant des échantillons régulièrement pour faire connaitre le produit, les gens sont devenus accro. »

Et il parait qu’au début, les Américains croyaient que les macarons étaient des mini-hamburgers de couleur…! 

Ainsi, l’engouement pour les macarons a pris de l’ampleur. Les visiteurs ont commencés à rapporter des boites de macarons pour les offrir en souvenir de voyage. D’autres, voulant sortir de l’ordinaire, ont commencé à servir ces gâteries fines entre amis, lors de mariages, des anniversaires etc.

Puis, tout a fait boule de neige.

En 2012, Rosalie et Audrey ont franchisé le concept et les produits; soit les macarons et les glaces (gelato) dont les saveurs sont spécialement importées. Et en moins de cinq ans, près de 45 franchises « Le Macaron French Pastries » ont pignon sur rue dans cinq états au pays et à Porto Rico.

Vous avez envie d’un bon café, chocolat, gelato ou d’une sucrerie fine? Vous savez maintenant où aller! …et vous pouvez dire merci à Rosalie.

À l’intérieur du guide touristique Accès Floride distribué gratuitement partout en Floride et disponible au Canada, vous trouverez où vous procurer ces succulentes bouchées divines au Mizner Park à Boca Raton, à Jensen Beach, à Key West et à Miami. Et la plupart des propriétaires parlent français…!
Trouvez l’information dans l’Annuaire des entreprises www.accesfloride.com ou visitez www.lemacaron-us.com Ceci vous donnera l’eau à la bouche.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...

IMMOBILIER : CÔTE OUEST DE FLORIDE 

À VOTRE SERVICE, nous recevons Daniel Tremblay, agent immobilier...