Les « flea markets » de Miami

Date:

La semaine dernière, nous parlions des « marché de seconde main » de Fort Lauderdale. Cette semaine, voici ceux de Miami qui méritent d’être visités!

On sait que les marchés d’occasion ont toujours existé, l’expression « marché aux puces » date des années 1880 et était associée dans la grande région parisienne aux ventes de vieux vêtements et objets d’usage courant pleins de vermine, de punaises et de puces, ces petits animaux qui accompagnent la vie quotidienne de toutes les populations européennes et du monde… L’expression est rapidement devenue populaire avec l’apparition en 1900 des premières cartes postales représentant la Porte de Clignancourt ou l’Avenue Michelet à Paris où les premiers « marchés aux puces » se sont organisés de façon régulière et officielle.

Sans oublier… Miami

Nous ne citerons ici que 3 des plus connus des marchés aux puces de la ville de Miami.

Opa-Locka Hialeah Flea Market

Ce marché aux puces au caractère multiculturel, situé au nord-ouest de Miami, est ouvert sept jours sur sept de 6 heures du matin à 6 heures du soir. Il peut accueillir un flux régulier de consommateurs qui se situe aux environs de 100 000 par semaine. Un stationnement de 10 000 places permet aux clients d’accéder facilement à huit restaurants et à des marchandises en tous genres, des appareils ménagers, des céramiques, des chaussures, des sacs à main, des bagages, des jouets pour enfants de tous âges, des perruques, des animaux domestiques, etc… il y a même un barbier et un dentiste!

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu le temps pendant la semaine de faire leur épicerie, il y a également un marché alimentaire occupant une superficie de 200 000 pieds carrés où des agriculteurs et des artisans de l’alimentation offrent des produits fraîchement récoltés dans les champs et les fermes à proximité de Homestead.

Situé: 12705 NW 42nd Avenue – Miami, FL

The Village Flea Market

Répartis sur 2 étages, on y trouve une grande variété de magasins et d’endroits où manger. Beaucoup ont été rénovés et ont redémarré récemment et c’est un endroit merveilleux pour magasiner. Il est sécuritaire de se promener parmi les nombreux magasins de vêtements, les épiceries, et les centres de service et de beauté. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour rendre la visite encore plus agréable pour tout le monde, il y a également une arcade et un espace de jeux pour les jeunes enfants.

Situé: 7900 NW 27th Ave – Miami, FL

Flea Market USA

Bien que ce marché aux puces se trouve dans un quartier très populaire, il ne faut pas avoir peur de s’y rendre et d’y entrer. A l’intérieur, c’est quasiment une petite ville, ou encore une véritable caverne d’Ali Baba où on peut espérer trouver ce que l’on cherche.

Situé: 3015 NW 79th St – Miami, FL

En conclusion, tous les Floridiens vous diront que leur état, le « Sunshine State » qui est mondialement connu pour sa centaine de centres commerciaux et ses boutiques de plage, l’est aussi pour ses marchés aux puces et ses marchés ambulants qui dépassent le millier. Ils sont en outre uniques, car il est possible d’y trouver à peu près n’importe quoi et finalement si le monde cherche une capitale du magasinage, elle est ici en Floride.

Sources : Vous pouvez également consulter les sites suivants qui ont permis de documenter cet article : www.wikipedia.orgwww.yelp.fr/searchwww.visitflorida.com – et les sites de tous les Flea markets cités.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...