Les croisières passent au vert

Date:

La flotte Carnival Cruise Line est en voie de devenir le plus important véhicule de croisières au monde.

La Floride lui fournit sa plus forte clientèle. Ils sont des millions à monter à bord dans les ports de Miami, Fort Lauderdale et Orlando.

Carnival ne cesse de construire des navires plus grands, plus accommodants, plus sophistiqués.

Et comme cette gigantesque entreprise veut être à l’avant-garde dans tous les domaines, elle baptisera deux autres mastodontes qui élimineront la pollution que les bateaux échappent généralement dans l’environnement.

D’ailleurs, l’état-major de l’entreprise possède toutes les raison d’avoir le cœur à la fête. Il vient d’annoncer, suite ses états financiers, un profit net de 1,4 milliard de dollars durant le troisième quart de son année fiscale (versus 1,2 en 2015), en route vers 25 % de croissance du profit en 2016.

Ceci est la meilleure performance enregistrée dans l’histoire de Carnival Cruises. Une hausse de prix des billets a définitivement aidé la compagnie, basée à Doral dans le comté de Miami-Dade, à accomplir ce succès. L’économie de plus de 80 millions de dollar grâce au bas coût du carburant a aussi contribué à hausser la marge de profit net.

La société mère a donc décidé que ses deux prochains navires qui quitteront le chantier naval, fonctionneront aussi au gaz naturel. Leur livraison est prévue pour 2020 et 2022.

Ces deux joyaux, les plus grands de sa flotte, pourront transporter rien de moins que 5,200 passagers à occupation double.

Conçus pour une efficacité énergétique maximale et le respect de l’environnement, ils seront à quai aux États-Unis donc particulièrement en Floride.

Comme 12 des 25 navires Carnival, ces transporteurs seront construits en Finlande.

Au cours de la dernière année, l’entreprise a négocié des accords avec différents chantiers navals européens pour construire sept navires de croisière qui croiseront les mers sous la puissance du gaz naturel.

Ce changement de cap vise à respecter les nouvelles règles maritimes qui limitent la pollution.

Surveillance

L’Organisation maritime internationale a établi des normes limitant les émanations du mazout sur les mers et fait les vérifications nécessaires pour que ces mesures soient religieusement respectées.

De son côté, MSC Croisières, basé en Suisse, a fait savoir qu’elle dépensera 4,5 milliards de dollars pour la construction de quatre navires alimentés au gaz naturel.

Chacun pourra accueillir 5 400 vacanciers à occupation double. Les deux premiers seront livrés en 2022 et 2024 et deux autres devraient entreprendre leur première croisière en 2025 et 2026.

Avec toutes ces annonces de construction au cours des deux dernières années, on est loin de croire que le marché des croisières a atteint son sommet.

Depuis une dizaine d’années, les croisières sont devenues, dans le monde, l’une des vacances les plus empruntées.

La multiplication des géants des mers et de leurs destinations haussent l’engouement pour ce type de séjour.

Chaque année le nombre de passagers progresse à la grandeur de la planète.

En Floride, on ne cesse d’améliorer les installations portuaires, non seulement en raison du nombre croissant d’accostages mais particulièrement en raison du gigantisme que sont devenus ces monstres de la mer.

Le plus rassurant pour les amants de ces longues balades, c’est que cette industrie reste réfractaire à tout inconvénient et ne semble présenter le moindre aspect périlleux. Inutile de dire que le facteur Zika n’a eu aucun impact sur les croisiéristes.

Save

Save

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...