Lequel des deux ports de croisières?

Date:

La Floride maintient son monopole de la plus grande plaque tournante de croisière au monde. Les ports de Miami, Fort Lauderdale et Orlando accueillent chaque année des millions d’amants de ce type de vacances.

L’organisme CruiseCritic.com a publié un rapport sur les avantages et les petits désagréments lorsque vient le temps de choisir de monter à bord à Miami ou au port Everglades, à Fort Lauderdale.

Cette analyse est basée sur les commentaires de 2 000 vacanciers ayant fait des croisières à partir des deux endroits.

Le bulletin accorde des notes élevées aux deux ports que ce soit pour l’accès aux terminaux, le stationnement, le service des navettes ou le traitement des passeports, autant à l’arrivée qu’au départ.

Mais tout n’est pas parfait.

Où les critiques apparaissent, c’est sur le coût des déplacements en taxi, l’embarquement chaotique, les retards de la livraison des bagages et les longues marches sous le chaud soleil dans les aires de stationnement.

Il est plus difficile d’atteindre le port à Fort Lauderdale en raison des points de contrôle de sécurité. À l’arrivée, vous devez présenter votre passeport ou un permis de conduire avec photo, de même que vos billets d’embarquement.

À Miami vous n’êtes pas soumis à ce genre de contrôle et pouvez atteindre plus facilement le tunnel portuaire.

Autre chose, il en coûte moins cher pour se stationner à Port Everglades, dans l’une des 5 600 cases étendues face aux neuf terminaux.

Les prix jouent entre 3 $ l’heure pour une courte durée ou 19 $ pour une journée complète et implique l’attente d’une navette ou une marche plus longue.

Au port de Miami, ce sont 6 700 places qui accommodent les véhicules et la marche est plus courte pour atteindre les terminaux. Il en coûte 7 $ l’heure ou 20 $ par jour.

Les deux ports sont desservis par des services de sécurité 24 heures par jour.

Pour ce qui est du principal élément, c’est-à-dire la qualité des navires, on indique dans cette étude que Port Miami offre plus de variété où, en 2016, on a accueilli 4,98 millions de passagers sur 18 lignes de croisière.

À Port Everglades, 40 navires de 11 compagnies différentes ont reçu 3,8 millions de vacanciers sur la même période.

Meilleures affaires

Selon Diane Wozniak, planificatrice de croisière, la clientèle fait de meilleures affaires à Port Miami où parfois, les prix sont plus bas alors que Port Everglades n’offre pas des croisières de trois ou quatre nuits davantage appréciées des familles.

Chaque port présente toutefois deux navires de haute gamme.

Le plus grand navire de la firme Carnival Cruise Line, le Carnival Vista, est considéré comme l’un des plus luxueux jamais construits. Il devait poser l’ancre en début décembre, à Port Miami tout comme le Regent’s Seven Seas Explorer.

Quant au port Everglades, il accueille le plus grand monstre des mers, l’Harmony of the Seas de Royal Caribbean. Il y a aussi le dernier né, le Holland America MS Koningsdam, déjà accosté.

Au cours des deux dernières années, les deux ports ont dépensé des millions de dollars pour améliorer les terminaux en ajoutant des toilettes, de nouveaux comptoirs d’accueil ainsi que des kiosques, des sièges et des salons VIP.

Aussi, on facilite l’accès aux portes de sécurité et accorde une attention mieux sentie aux passagers.

April Greeger, un spécialiste dans le domaine, dit que Port Miami manque de structures adéquates pour gérer plus rapidement le flux des clients.

Greeger déplore avoir dû patienter plus d’une heure pour obtenir son enregistrement à Port Miami, alors qu’il lui a fallu entre cinq à 10 minutes pour le même service à Port Everglades.

Projet en marche

Royal Caribbean prévoit dépenser 200 millions de dollars à Port Miami pour construire un nouveau terminal. Un projet public-privé qui permettrait d’accueillir annuellement un autre million de personnes.

De son côté, Port Everglades a entrepris des travaux de 18 millions de dollars pour creuser le chenal près du terminal 4, ce qui permettra dès l’été prochain, d’accueillir les plus grands navires.

Finalement, Port Everglades a installé un nouveau système appelé Mobile Passeport pour simplifier davantage le dédouanement des bagages.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...