24.9 C
Miami
vendredi, mars 1, 2024

L’entrée de Symphony of the Seas

Date:

Le Symphony of the Seas, le plus grand paquebot de croisière au monde, a maintenant accosté au port de Miami.

Après des travaux de plusieurs millions de dollars pour lui permettre un passage, le Symphony of the Seas a trouvé, la semaine dernière, sa place sur les immenses quais de Miami après s’être arrêté à Carnaveral où il a fait son entrée aux États-Unis pour un contrôle des douanes.

Ce quai de Miami, inauguré il y a une dizaine de jours, est le plus grand terminal de navires de croisière du pays pouvant accueillir un géant des mers de 1 188 pieds, la longueur du Symphony of The Seas, lequel est le quatrième de la famille Oasis de la compagnie Royal Caribbean, dont la flotte atteint 25 paquebots.

Le nouveau pont-jetée à Miami est un véritable chef-d’œuvre. Il ressemble à un navire avec une structure de verre angulaire. La nuit, ses trois étages de fenêtres du sol au plafond brillent de la lumière intérieure. Aussi, la technologie et la conception du bâtiment mettent fin aux longues et interminables lignes de passagers en attente de monter à bord.

Les travaux de construction ont pris un peu plus d’un an.

The Symphony of Seas peut accueillir 6 680 personnes et compte 2 200 membres d’équipage. Le navire pèse 228 081 tonnes.

Avant d’entrer au port de Miami, Symphony of the Seas avait navigué en Europe. Sa première croisière de quatre nuits en direction du Mexique a pris le départ de Miami vendredi. Deux jours plus tôt une cérémonie de baptême avait eu lieu. Des feux d’artifices ont illuminé le ciel au-dessus du front de mer de Miami pendant qu’un bateau de pompier projetait de l’eau dans les airs au moment où le paquebot glissait le long du chenal principal du Port Miami vers l’océan.

Symphony possède la plus grande concentration d’attractions autant pour les enfants que pour les adultes, dont un bar bionique servi par un robot barman. Il offre trois piscines, un complexe de toboggans aquatiques, une patinoire, un terrain de basketball ainsi qu’une promenade couverte style centre commercial avec des magasins, des bars et des restaurants. Comme sa sœur Harmony, il possède une zone en plein air bordée d’arbres appelée Central Park, également avec bars, restaurants et boutiques haut de gamme.

Symphony et Harmony sont les derniers et les plus grands navires de la série Oasis Class du Royal Caribbean. Deux autres paquebots de cette famille : Oasis of the Seas et Allure of the Seas, ont été lancés respectivement en 2009 et 2010.

La construction de Symphony a durée trois ans sur le chantier St-Nazaire en France. Son coût ?… 1,3 milliard de dollars.

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...