29.4 C
Miami
mercredi, novembre 6, 2024

LE NOUVEAU VISAGE DU CENTRE DES CONGRÈS DE FORT LAUDERDALE 

Date:

Situé à proximité de l’aéroport International Fort Lauderdale/Hollywood et adjacent au terminal 2 du Port Everglades, le Broward County Convention Center est un joyau de la couronne du comté de Broward. 

Ouvert en 1991, sa popularité a toutefois commencé à souffrir dès 2015, ne pouvant plus répondre aux demandes grandissantes des clients. 

Débordement

À l’origine, dans les années 80, le Centre avait été proposé avec la coordination d’hébergements afin d’attirer les franchises de baseball, de basket-ball et de hockey des ligues majeures dans le Sud de la Floride.

Inauguré en septembre 1991, le développement de 48,9 millions de dollars avait enregistré, avant son ouverture, plus de 200 réservations d’événements.

Près de 25 ans plus tard, les plus grands clients boudaient Fort Lauderdale dû au manque d’espace et de logements à proximité du Centre de convention. En 2019, le plan d’agrandissement et de construction de l’hôtel a été accepté et mis à exécution. Puis, la pandémie a stoppé l’élan et endommagé l’avenir du projet. 

En 2022, bien que controversé, les commissaires du comté de Broward ont profité d’une zone grise dans la définition de la loi et ils ont décidé d’utiliser 140 millions de dollars de fonds provenant de l’American Rescue Plan Act de 2021 pour la partie hôtelière du Centre des congrès, malgré le fait que la construction d’un chic hôtel Omni n’était pas liée à la santé publique.

Cela a permis de relancer la construction. Le 13 décembre 2023, la dernière poutre en acier a été officiellement placée sur le bâtiment d’extension reliant à l’hôtel Omni de 800 chambres et 29 étages, dont l’ouverture est prévue d’ici la fin de 2025. La facture s’élève à 1,3 milliard de dollars. 

Une fois terminé, le Centre comptera plus de 1 200 000 pieds carrés avec des nouveaux attraits :

• espace événementiel contemporain intérieur et extérieur flexible 

• espaces de réunion et des équipements technologiques presque surréalistes

• nouvelle salle de bal en bordure du canal 

• nouveaux concepts de restauration 

• un accès amélioré aux bateaux-taxis 

• une place emblématique au bord de l’eau avec accès public.

Le préjudice du gouverneur DeSantis

Nul ne sait combien de nouvelles conventions ont été réservées avant la fin des travaux prévue pour 2025. Mais l’on sait que l’an dernier, les responsables du tourisme de Fort Lauderdale ont signalé qu’au moins six organisations ont annulé la tenue de leurs événements, en raison de préoccupations concernant les politiques de l’État qui font preuve de mépris pour les valeurs humaines, privant l’économie du comté d’un revenu de plus de 20 millions de dollars.

Malgré tout, ce mois-ci, c’est « business as usual » ! 

Fort Lauderdale International Boat Show (FLIBS)

Du 30 octobre au 3 novembre, le plus grand salon nautique des sept mers, soit le plus grand salon nautique au monde, inaugure la haute saison touristique au sud de la Floride ! 

Propriété de la Marine Industries Association of South Florida (MIASF) et produit par Informa Markets, cette exposition flottante occupe aussi l’intérieur du Broward Convention Center de Fort Lauderdale. Elle s’étend sur près de 90 acres reliées à diverses marinas par un réseau complexe de services de transport maritime et terrestre. 

Le salon de cinq jours attire plus de 100 000 visiteurs et 1 000 exposants de 52 pays avec plus de 1 300 bateaux exposés. Les produits vont des superyachts aux lunettes de soleil et tout ce qui se trouve entre les deux.

Faits saillants de l’impact économique du FLIBS :

1,79 milliard de dollars de production économique dans tout l’État de Floride, grâce aux achats et aux dépenses du salon.

709,7 millions de dollars de ventes estimées par les entreprises de Floride.

85,8 millions de dollars de taxes nationales et locales générées en Floride, dont 24,5 millions de dollars dans le seul comté de Broward.

Plus de 100 000 visiteurs, dont 49 % viennent de l’extérieur de la Floride.

47,3 millions de dollars de dépenses totales estimées, provenant des visiteurs et exposants non locaux.

Pour information : www.FLIBS.com

Bonne visite et saluez les amis d’InterMarine à l’intérieur au quai H, et à l’extérieur au quai E !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

ÉLECTIONS 2024; AMENDEMENTS COURSES ET CANDIDATS EN FLORIDE

Le 5 novembre, les électeurs des États-Unis se rendent...

SOMMES HEUREUX DE VOUS REVOIR !

Il faut avouer que vivre en Floride en cette...

ON CHANGE D’HEURE !

ON CHANGE D’HEURE ! Ce dimanche 3 novembre, c’est le...

HALLANDALE BEACH : PARCS DE MAISONS MOBILES RESPONSABILISÉS

Les commissaires de la ville d’Hallandale Beach veulent tenir...