LE CIRQUE DU SOLEIL FAIT RAYONNER LE QUÉBEC

Date:

Repoussez la gymnastique au maximum de son art et voilà ce qui vous attend si vous assistez au spectacle Alegria du
Cirque du Soleil présenté au Hard Rock Stadium à Miami. À voir !

Pour avoir été témoin de perfor-mances olympiques dans ma carrière journalistique, les prouesses acrobatiques des artistes du Cirque du Soleil reflètent à merveille la qualité athlétique déployée à chacun des actes. Émus, oui, mais surtout bouleversés au point de retenir son souffle en admirant ces maîtres défier l’impossible ! De plus, la coordination musicale est impeccable et les clowns s’ajoutent à un scénario déjà grandiose.

Risques de blessures
Devant une foule inspirante et engagée, tous ces athlètes, soigneusement sélectionnés, n’ont d’autre choix que de maintenir une condition physique exceptionnelle, faisant fi des abus, dans le seul but de maintenir un niveau surélevé de performances afin d’émouvoir un public fébrile.
Les risques de blessures et d’accidents sont élevés lors des prestations malgré certains éléments de sécurité. En d’autres mots, les athlè-tes sont encadrés par les équipes professionnelles qui veillent sur eux.

Motivation
Le Gaspésien Alexis Trudel, en duo avec Catherine Audy, dans un numéro époustouflant de sangles aériennes, insiste sur le fait que contrairement à la compétition de gymnastique traditionnelle, aucune note de performance ne leur est accordée, ce qui les obligent à canaliser tous leurs efforts, surtout lors des entraînements quotidiens d’avant spectacles.
« Oui, c’est notre travail mais nous devons trouver des sources de motivation pour maintenir ce niveau de performances athlétiques inaccessibles pour beaucoup d’athlètes. Nous sommes conscients que la relève se prépare, mais nous avons un avantage certain : l’expérience », note Alexis Trudel, âgé de 32 ans.

Avenir florissant
Quant à sa partenaire Catherine Audy, 29 ans, de Saint-Nicolas en banlieue de Québec, elle aborde la situation dans le même sens que son collègue, ajoutant que leur carrière vogue allègrement et qu’ils se projettent vers un avenir florissant, toujours avec le Cirque du Soleil. Catherine ne peut nier qu’il y a certaines contraintes dont l’éloi-gnement pour une vie de couple et de famille. « Songer que je pourrais enfanter un jour n’est pas impossible mais cela exige une planification à très long terme. » Notons que Catherine et Alexis ont chacun leurs conjoints (es). « En général, les personnes qui délaissent le Cirque du Soleil le font en raison d’une blessure ou encore, parce qu’ils ont atteint un point de non-retour, en fonction de l’âge ou d’autres motifs », explique Catherine.

Église Saint-Esprit
Que ce soit pour Alexis ou Catherine, leur histoire a cheminé par l’école de cirque de Québec, localisée à l’ancienne église Saint-Esprit. Dès leur adolescence, ils étaient admis à cette école, travaillant sans relâche pour recevoir leur diplôme trois ans plus tard. En 2009, ils ont décidé d’unir leurs efforts afin de préparer un spectacle de grande qualité, aux sangles aériennes, livré en 2012. Ils ont par la suite, parcouru la planète.
Voguant de succès en succès, ils ont alors proposé leur savoir-faire au Cirque du Soleil, qui les a embauchés à partir de 2015 avec Corteo, Ovo et finalement Alegria, dont le lancement avait lieu à Montréal en avril dernier. Quelle belle complicité entre eux, dans cette mutuelle confiance qu’ils laissent percevoir dans leur numéro et au cours de l’entrevue.

40 Canadiens
Si l’on remonte dans le temps, Alegria a été créé en 1994, a fait relâche pendant quelques années pour revenir avec une formule améliorée, en 2019. L’une des preuves : la foule est continuellement sous le charme et en redemande. Bref, le spectacle tient en haleine du début à la fin par des numéros d’acrobatie ahurissants. Le Cirque du Soleil frôle la perfection avec Alegria. En tout, il y a 40 Canadiens sur 125 artistes. Franco Dragone en assure la mise en scène.
Après Miami, ils se déplaceront vers le Texas (deux villes), Chicago et Washington. Bref, deux ans en tournée. Le Cirque du Soleil offre une vingtaine de spectacles à travers le monde.

QUAND : Du 31 décembre au 17 février (relâche les 31 janvier, 1er,
2 et 3 février en raison du Super Bowl à Miami).

OÙ : Hard Rock Stadium à Miami (stade des Dolphins de Miami), 347 Don Shula Drive, Miami Gardens, 33056.

SITE INTERNET :
www.cirquedusoleil.com/fr/alegria

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...