29.9 C
Miami
samedi, juin 22, 2024

Le cauchemar des embouteillages

Date:

Les automobilistes qui utilisent principalement l’Interstate 95 dans le comté de Broward en ont ras le bol des embouteillages causés par les nouvelles voies express et font appel aux représentants de l’État pour retirer ces couloirs.

Les travaux ont débuté en 2011 et sont presque achevés. Des milliards de dollars ont été dépensés pour élargir et rendre plus fluide la circulation dans notre région touristique et très populeuse de l’État.

Le problème dans tout ça? Rien de va!

Une insuffisance du nombre d’entrées et de sorties des couloirs rapides rendent ces voies payantes inutilisables pour une trop grande quantité d’automobilistes. Dans le comté de Broward, des bouchons énormes sont créés en direction nord à la hauteur de l’aéroport et la I-595 et ce, peu importe l’heure du jour.

Les panneaux de signalisation ne sont pas clairs pour les utilisateurs occasionnels et inspirent la confusion, la frustration. En direction sud, un phénomène semblable se produit.

Le trafic régulier est alourdi car privé d’une voie, tandis que les deux voies express sont inoccupées faute d’accès et de sorties.

Les bouchons de circulation irritent la patience des conducteurs et les accidents sont plus fréquents en raison des téméraires qui, à bout de nerf, défient la ligne de piquets servant à délimiter ces voies rapides pour y entrer et sortir fautivement, malgré de lourdes pénalités.

Créées comme une alternative innovante et moins coûteuse, les « I-95 express lanes » sont censées alléger et régulariser le trafic en général. Selon le DOT (Department of Transportation), le fait que les utilisateurs doivent payer pour utiliser ces voies rapides, rend le projet peu couteux pour les payeurs de taxes, et favorise l’efficacité routière.

De plus, des incitatifs de covoiturage, combinés au service Bus-Rapid Transit (BRT), devraient réduire en principe le nombre de voitures sur la route pendant les périodes de pointe et augmenter la vitesse de déplacement de tous les conducteurs sur l’autoroute…

Mais ce n’est pas le cas! Pas du tout…

Pour faire connaitre votre mécontentement, communiquez avec à la division de la planification du FDOT à l’adresse : planning@dot.state.fl.us

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

MÉTÉO ET QUOI FAIRE

MIAMI – FORT LAUDERDALE – THE PALM BEACHES Alberto, la...

Citizens Insurance vise une hausse des taux en 2025

Le 19 juin, le conseil des gouverneurs de la...

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...