LA TERRE, LE VENT, L’EAU ET LE FEU

Date:

En philosophie naturelle, les quatre éléments de base; la terre, l’eau, l’air (ou vent) et le feu, sont une façon traditionnelle de décrire et d’analyser le monde. Si on se fie à cette théorie, on peut dire que la Floride est actuellement débalancée.

TERRE : la surface de l’État diminue avec la montée des eaux et le sable de nos plages disparait à un rythme accéléré. Cette érosion était facile à constater pour ceux qui ont participé au nettoyage de la plage à Hollywood Nord vendredi dernier. Sponsorisé entre autres par Le Soleil de la Floride et organisé par le Consulat général du Canada, en collaboration avec l’organisation Volunteer Cleanup, une trentaine de personnes s’est jointe à nous pour la collecte. En une heure, 90 lbs de déchets ont été retirées de la plage. Le grand danger pour la vie marine : le plastique. Principalement les petits morceaux qui sont gobés par les tortues et autres espèces marines. Merci à tous pour votre participation !

VENT : depuis deux semaines maintenant, des vents incessants avec bourrasques atteignant jusqu’à 25 mph continuent d’assécher l’État. Ces conditions venteuses et inhabituelles diminueront tranquillement cette semaine.

EAU : avec une quantité totale de précipitations ne dépassant pas 64 mm, mars est l’un des mois les plus secs de l’année en Floride. Les vents des dernières semaines rendent l’État très vulnérable aux incendies.

FEU : dimanche, le Service forestier a déclaré 150 feux de forêt actifs qui ont ravagé 13 000 acres à travers l’État depuis vendredi. Les ordres d’évacuation sont toujours en place pour 600 maisons dans le Florida Panhandle alors que des équipes de pompiers combattent au moins quatre incendies de forêt dangereux. 

Le gouverneur Ron DeSantis a étendu l’état d’urgence samedi pour inclure deux autres comtés touchés par les incendies. Les comtés de Bay, Calhoun et Golfe sont maintenant en état d’alerte. Le comté de Bay compte environ 175 000 résidents permanents et Panama City, une destination touristique majeure, est sa plus grande ville.

À tous nous souhaitons une bonne semaine sous le soleil de la Floride et merci de considérer l’instabilité des quatre éléments fondamentaux de notre environnement !

Previous articleLE PRIX DU MENSONGE EN FLORIDE
Next articleBrèves

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...