La seule ville verte au monde ici en Floride

Date:

Lorsque Syd Kitson a lancé l’idée de construire une ville verte en Floride on s’interrogeait à savoir s’il n’était pas un peu maboul.

Alors ceux qui ont douté doivent sûrement être les plus impressionnés puisque ce rêve devient, pour l’homme d’affaires, une réalité.

Syd Kitson est un ancien joueur de football de la NFL, qui a fait fortune dans la construction et l’immobilier.

Ce n’est pas hier qu’il a commencé à réfléchir sur son projet. Il a acheté le terrain où il construit cette ville de 50 000 habitants, à Punta Gorda, dans le comté de Charlotte en Floride.

Ce sera la première ville verte aux États-Unis. Elle sera alimentée uniquement par l`énergie solaire.

L’ancien joueur des Packers de Green Bay et des Cowboys de Dallas, âgé maintenant de 57 ans, veut une ville équipée des toutes dernières technologies et certifiée respectueuse des critères de développement durable par la Coalition pour la construction verte de Floride.

Dans son plan, on retrouve un établissement scolaire public, un quartier avec boutiques et restaurants, des chemins de randonnées et des lacs pour encourager les sports nautiques.

Les citoyens de Babcock pourront commander avec leurs téléphones intelligents une voiture sans chauffeur pour se déplacer.

Aucune maison n’est encore achevée, mais les premiers résidents devraient être en mesure d’aménager au début de la prochaine année.

Les maisons et les condos sont construits pour tous les âges et coûteront entre 200 et 800 milles dollars américains.

La première phase comprendra 1 100 logements.

Les embûches

Syd Kitson ne l’a pas eu facile puisque dès le départ, il a dû faire face à la crise économique de 2007 alors qu’il venait juste d`acheter le terrain. Il lui a fallu attendre la reprise pour entreprendre les travaux.

Aussi il a fait face à un groupe de protestataires qui soutenait que ce projet allait porter atteinte à l’environnement et affecter leur mode de vie rural. D’autres ont menacé de recourir aux tribunaux pour empêcher Kitson de devenir propriétaire des terrains qui, jusque là, appartenaient à la famille Babcock depuis 1914. D’où le nom de la nouvelle ville Babcock Ranch.

Pour contrer tout cela, le promoteur a acheté la presque totalité des 370 kilomètres carrées avant de revendre 295 kilomètres carrés à l`État de la Floride.

Monsieur Kitson a versé 700 millions de dollars à la famille Babcock pour en retirer la moitié en vendant à l`État de la Floride.

Ensuite, il a cédé 179 hectares de terrain à la Florida Power and Light pour qu’elle construise une ferme solaire.

La ferme solaire de 75 mégawatts produira suffisamment d`électricité pour alimenter 21 000 foyers, c’est à dire environ le nombre de maisons prévues une fois Babcock Ranch terminé.

Il s’agira de la première ville au monde à fonctionner à l’électricité entièrement solaire.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...