28.7 C
Miami
mardi, juin 25, 2024

La sécurité autour des piscines

Date:

Nous sommes déjà rendus à la relâche scolaire et plusieurs enfants viendront bientôt visiter les grands-parents Snowbirds en Floride. C’est le temps de regarder, avec un œil différent, la sécurité non seulement autour, mais aussi, dans les piscines.

La noyade est la principale cause accidentelle de décès chez les enfants de moins de 5 ans, en particulier dans le comté de Broward avec ses 130 000 piscines et des miles de plages et de voies navigables.

Le Florida Department of Health du comté de Broward a lancé un nouveau projet visant à enseigner la sécurité et comment reconnaitre les piscines dangereuses. Les associations de propriétaires de condo, les inspecteurs de ville et le personnel de premiers soins sont les groupes visés. Le but est d’éviter une catastrophe.

Chaque noyade est une tragédie qui est évitable à 100 %.

Faites votre part

Soyez vigilant et mettez toutes les chances de votre côté. Avant d’envoyer les enfants à l’eau, faites une inspection visuelle des lieux pour identifier un obstacle ou quelque chose qui pourrait devenir un danger.

Vérifiez les serrures de barrières brisées, les drains de fond dangereux, les lumières mal installées et s’il y a de l’équipement de sauvetage manquant.

Conscientisez les amis et les membres de la famille de l’importance de la sécurité et de la prévention des noyades.

Assurez-vous que les enfants aient suivi des cours de natation!

Et n’oubliez pas que la meilleure façon de prévenir une noyade, c’est de responsabiliser un adulte pour surveiller les enfants à chaque seconde qu’ils sont près de l’eau. Même les jeunes adolescents!

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Démolition d’un des bâtiments de l’école secondaire  Marjory Stoneman Douglas La...

Juillet, un mois très célébré

Pour la majorité des gens, le mois de juillet...

Impensables coupures budgétaires dans la gestion des eaux pluviales !

Ce sont 205 millions de dollars voués à la...

L’été, synonyme d’insectes 

L’été est là et il faut se méfier davantage...