La plage de Pompano enfin revitalisée

Date:

L’environnement de la plage de Pompano, vis-à-vis Atlantic Blvd, prend l’allure d’un véritable chantier de construction.

Ceux qui fréquentent l’endroit devront prendre leur mal en patience puisque ce sont de très importants projets qui y sont construits. Les travaux devraient être passablement avancés l’automne prochain.

Il était temps que la ville revampe ce coin qui faisait figure de parent pauvre, à comparer avec une majorité d’autres plages entre Boca Raton et Miami.

Depuis quelques années, le triste paysage de cette plage poussait continuellement des touristes vers la magnifique plage à Hillsborough, ou à Fort Lauderdale entre Sunrise et Las Olas où l’ambiance de la plage n’avait rien à voir avec le décor lugubre de celle de Pompano.

Les autorités de Pompano Beach ont pris une éternité pour comprendre l’aversion que nourrissaient de plus en plus les vacanciers pour cette plage, qui ne cessait de se dégrader.

Depuis longtemps, on avait l’impression que ce secteur était un peu à l’abandon relativement aux services, aux commodités et surtout au paysage à peu près inexistant.

Déjà on constate de nettes améliorations.

Les services sanitaires ont été refaits, de la verdure est apparue entre la rue et la plage, des palmiers ont été plantés et des amusements ont été ajoutés pour les petits.

Mais jusqu’ici, ce n’est qu’une mince partie des travaux qui apparaissent. C’est tout ce qui reste à venir qui donnera vraiment l’aspect de renouveau.

Le projet entier nécessitera une dépense de quelques dizaines de millions de dollars.

Le bord de la mer est sans restaurant depuis le passage de l’ouragan Wilma en 2005. Mais les autorités municipales promettent que, d’ici deux ans, ce sera un décor somptueux, qui rendra cette plage plus conviviale avec de nouveaux restaurants.

Stationnement flamboyant

Aussi, un immense stationnement à étage est en construction du côté ouest de la rue qui longe la mer. Sa façade sera d’une esthétique flamboyante. Le prolongement de ce stationnement se fondra en boutiques et petits restaurants. Il a fallu déplacer un poste de pompiers pour y construire ce garage de 609 espaces, dont le coût dépassera les 20 millions de dollars.

L’un des plus importants projets de l’endroit, est la reconstruction du long quai, particulièrement fréquenté par les pêcheurs.

Ce quai est interdit depuis qu’il a été dévasté par l’ouragan Sandy en 2012.

On investira sept millions de dollars pour le reconstruire à neuf. Il sera de quatre pieds plus haut, afin d’être soustrait à la montée des eaux.

Aussi pour accommoder les pêcheurs, il sera élargi de façon importante. Les travaux dureront un an au minimum.

En fait on envisage de construire à cet endroit, un village de pêche le « Pier Street » sur une superficie de 48 000 pieds carrés, où des restaurants et des magasins logeront, à côté de la jetée.

Les commissaires de la municipalité de Pompano se bombent déjà le torse, estimant que l’endroit deviendra, dans deux ans, l’un des lieux les plus fréquentés entre Deerfield et Fort Lauderdale.

Déjà la fréquentation est en hausse.

On peut le comprendre car à date, cette plage n’offrait aucunement les avantages et commodités que les visiteurs étaient en droit de s’attendre.Pas grand-chose n’était vraiment attirant dans tout ce secteur.

Cette revitalisation était devenue indispensable.

Il est à souhaiter que les espoirs des autorités municipales se transforment en une véritable réalité.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...