27.3 C
Miami
dimanche, mars 3, 2024

LA MARIJUANA S’INSTALLE DOUCEMENT MAIS SÛREMENT EN FLORIDE

Date:

L’usage du cannabis récréatif est aujourd’hui légal dans près de la moitié des États-Unis. En effet, on peut se procurer légalement de la marijuana et en fumer sans devoir justifier de raisons médicales dans les États et territoires suivants : Colorado, Washington, Alaska, Oregon, Washington, D.C., Californie,  Maine, Massachusetts, Nevada, Michigan, Vermont, Guam, Illinois, Arizona, Montana, New Jersey, New York, Virginie, Nouveau-Mexique, Connecticut, Rhode Island, Maryland, et Missouri.

En Floride, il n’est donc pas possible aujourd’hui de se procurer de la marijuana pour en faire un usage récréatif. Cependant, en 2017, des législateurs ont voté pour l’autorisation du cannabis à usage médical et l’administration du gouverneur Ron DeSantis vient d’annoncer que 22 nouvelles licences seront disponibles d’ici la fin du mois d’avril. 

Cette mesure très attendue a créé le buzz, car le nombre de licences en Floride va doubler. Courtney Coppola, ancienne directrice de l’Office of Medical Marijuana Use, soutient cette nouvelle mesure et considère ces licences supplémentaires comme étant une étape importante pour faire avancer le programme pour les patients de Floride. Les demandes devront se faire au département entre le 24 et le 28 avril.

Les bienfaits du cannabis sur la santé seraient les suivants : prévenir les crises d’épilepsie, stimuler l’appétit, soulager les effets secondaires des chimiothérapies, agir contre la dépression, lutter contre les douleurs chroniques. 

Les mouvements en faveur de l’usage de la marijuana récréative ont pris un tournant avec le président Joe Biden qui, en octobre dernier, a décidé de supprimer les peines de toutes les personnes inculpées de crime fédéral pour possession de marijuana.

S’il est évident que les opinions sur l’usage de la marijuana sont diverses et que le sujet fait constamment polémique, que ce soit dans le domaine privé ou bien dans le domaine politique, il est important de souligner les implications économiques de ce changement de législation et de la probable acceptation de l’usage de cannabis récréatif dans le futur en Floride. 

En effet, les dirigeants s’entendent sur le fait que ce tournant n’est que question de temps. Ils estiment que le secteur de la marijuana médicale en Floride génère environ un milliard de dollars par an, mais que les bénéfices de la plupart des sociétés de production d’herbe sont moindres car elles ne s’adressent pour l’instant qu’à des fins thérapeutiques. Si la production venait à s’orienter sur le marché récréatif, alors leurs bénéfices seraient bien plus élevés. 

Avec une population de plus de 22 millions d’habitants et un tourisme en plein essor, la Floride semble être un terrain propice pour les investisseurs dans ce secteur. D’ailleurs, Jade Green, présidente de Next Titan Capital et consultante nationale de l’industrie du cannabis, parle d’une « opportunité incroyable » pour les investisseurs.

La culture de la marijuana devient donc doucement mais sûrement l’un des nombreux piliers de notre économie.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...