LA DESJARDINS BANK GRAVIT UN EVEREST…

Date:

C’est un Louis Rhéaume détendu et plein de vitalité avec lequel s’est entretenu Le Soleil de la Floride il y a quelques semaines. Président de la Desjardins Bank en Floride depuis bientôt cinq ans, M. Rhéaume déclare « Mission Accomplie » pour une étape très importante, préconisée depuis quelques années, un Everest qui change la donne.

La Desjardins Bank continue de conquérir le marché floridien et depuis mars 2020, l’impact des efforts déployés est enfin ressenti. Maintenant que voyager aux États-Unis est rendu accessible, la banque est bien préparée pour offrir à ses membres, le meilleur de la technologie numérique et de l’accueil en présentiel. « À mon arrivée à la banque en Floride, on me regardait parfois avec des gros yeux parce que j’avais à ce moment, exprimé mon intention de moderniser les services bancaires pour le bénéfice futur de nos membres », raconte le président. 

Avec la pandémie, l’Everest a été conquis et les clients jouissent désormais d’avantages numériques bonifiés. « Filiale à part entière du Mouvement Desjardins, la Desjardins Bank a pour objectif d’offrir une gamme de services transfrontaliers en dollars américains permettant de vivre une expérience fluide et adaptée aux besoins des membres et clients », réitère le président. Et la prochaine saison touristique semble prometteuse.

 

Prévisions 2021-2022

« Nous, pensons honnêtement que les snowbirds seront de retour autant qu’avant la pandémie, on s’attend d’avoir un retour presqu’à la normale » aux dires de M. Rhéaume.  S’il en fie aux transferts d’argent et aux nouvelles ouvertures de comptes, et considérant qu’au Québec, environ 90 % de la population est vaccinée,  il s’attend à une saison prometteuse. M. Rhéaume croit aussi que le comportement des gens sera possiblement modifié par rapport aux années précédentes. Iront-ils autant dans les restaurants et dans les endroits publics ? Où trouveront-ils plaisir à dépenser leur argent ?                                                                

Personne ne sait, « mais en tant qu’institution financière, on s’attend d’avoir beaucoup de volume », ajoute-t-il. 

Ce volume sera palpé différemment chez Desjardins puisqu’automatisé avec des solutions numériques, un centre d’appel ouvert de 8h à 17h tous les jours, des déplacements réduits marqués par l’utilisation de Zelle pour payer les comptes et d’un portefeuille, dans son téléphone, qui rend l’environnement sécurisé pour les clients.

Toujours selon le chef de la direction, grâce à la facilité des transactions numériques, le travail en mode hybride perdure positivement pour les employés non essentiels au service à la clientèle. 

 

Prête à vous recevoir

Desjardins Bank continue de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer un environnement sain et sécuritaire dans ses succursales de Boynton Beach et Pompano Beach tout comme au siège social à Hallandale Beach. Les bonnes habitudes sanitaires sont devenues obligatoires pour les employés, y compris la distanciation sociale, la vaccination et le port du masque. 

La révélation obtenue lors du sondage effectué par Le Soleil de la Floride auprès de ses lecteurs est en parallèle avec une compilation des codes postaux des clients de la Desjardins Bank. Les deux exercices confirment la large dispersion des clients et lecteurs, partout en Floride et même en Arizona et au Nevada. Cela justifie une fois de plus l’importance d’un meilleur service en ligne. 

La Desjardins Bank a fait des pas de géant et elle est en mode consolidation. Le dernier volet à améliorer ? Simplifier la messagerie téléphonique ! 

Pour l’histoire, notons que le Mouvement Desjardins avait acquis la New Metropolitan Federal Savings Bank au début de 1992. Réorganisée et déménagée à Hallandale Beach, l’institution avait été inaugurée le 14 novembre 1992. D’abord appelée la Desjardins Federal Savings Bank, elle devient la Desjardins Bank lorsqu’elle obtient une nouvelle charte bancaire commerciale en 2003.

 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...