Investissement d’un demi-milliard au golf Diplomat

Date:

L’environnement du Diplomat Golf & Tennis Club, à Hallandale, pourrait bientôt offrir un tout autre paysage.

Les propriétaires veulent y investir plus de 450 millions de dollars pour y construire une tour de condos, trois tours condos-hôtel et refaire complètement le parcours du golf.

La tour de condos, qui abriterait 250 unités, comprendrait 30 étages. 

Les promoteurs érigeraient des édifices de 30, 24 et 20 étages pour les condos-hôtels, offrant à leur clientèle, 938 suites.

Ces unités seraient vendues mais administrées à la façon d’appartements partagés (time sharing). Le propriétaire ne pourrait l’habiter plus de 90 jours à la fois et s’il le désire, la direction de l’hôtel verrait à le louer à des visiteurs.

Les investisseurs  doivent obtenir l’autorisation de la municipalité parce que, selon le règlement municipal, les immeubles ne peuvent dépasser 10 étages dans le secteur du golf.

La décision des commissaires sera rendue le 2 mars prochain. On se croise les doigts.

Trois tours du Beach Club, à proximité du Diplomat, ont entre 44 et 52 étages, ce qui crée un précédent, du moins pour les promoteurs du projet.

En même temps, un groupe de contribuables ne voit pas d’un très bon œil,  tout l’achalandage que créeraient ces quatre tours d’habitation.

Si la commission de l’urbanisme donnait son assentiment, les travaux débuteraient dès l’automne prochain et s’étendraient jusqu’en 2022 pour la livraison finale.

Les promoteurs font valoir que ces édifices et ces centaines d’unités rapporteraient à chaque année, plus de 10 millions de dollars en impôts fonciers et taxes de toutes sortes, dont deux millions iraient dans les coffres de la municipalité d’Hallandale.

Louis Birdman d’Hollywood, Nate Sirang  et Mike Meyers de la compagnie Concord Wilshire en Californie, avaient l’an dernier, acheté tout le complexe de 125 acres du club de tennis et de golf Le Diplomat pour la somme de 20 millions de dollars.

Les plans prévoient également la rénovation des 60 chambres de l’hôtel existant, du restaurant et de l’immense SPA en place.

Quant au terrain de golf, il sera complètement redessiné sous la signature du populaire Greg Norman.

Cette restructuration coûtera entre sept et huit millions de dollars.

Deux des condos-hôtel seront érigés à proximité du 17ème et du 18ème trou. 

Le Hillcrest

Les propriétaires du Diplomat sont les mêmes qui ont acheté le club de golf le Hillcrest en août 2014, afin d’y construire des tours à condos et de regrouper les golfeurs de ce parcours sur le seul golf du Diplomat.

Un premier plan, présenté en 2008, a été abandonné. Les promoteurs ont décidé de modifier ce projet qui maintenant, se transformerait en la construction de 500 maisons et 245 maisons en rangée sur le parcours des 18 trous existants et du neuf trous déjà abandonné.

Il a fallu obtenir l’assentiment d’une majorité des 2 300  propriétaires de condos érigés sur l’ancien neuf trous du golf.

Dans le cas de ce projet, les investisseurs doivent également attendre l’autorisation des commissaires à savoir s’ils acceptent les plans et devis de ces immeubles.

Si leur demande rencontre les exigences de la commission de l’urbanisme, le Hillcrest fermera ses portes une fois la saison de golf terminée, à la fin juin 2016.

Puis, sur une superficie de 60 acres, on y construira un parc avec tennis, pistes cyclables et tout le reste qui deviendra un site privé pour les propriétaires des condos.

Le début des travaux sur le Hillcrest commenceraient au cours de la présente année.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...