Zika : Vaccin expérimental

Date:

L’Étude d’un second vaccin contre le Zika est présentement en cours. Celui-ci utilise une approche plus traditionnelle que le précédent, testé en août dernier. Les scientifiques mettent beaucoup d’espoir sur ces tests initiaux, effectués sur des humains volontaires.

Les fonctionnaires fédéraux sont impatients et espèrent développer un vaccin aussi rapidement que possible, c’est pourquoi ils poursuivent des approches multiples. Ce vaccin expérimental, appelé ZPIV, s’est déjà avéré efficace lorsqu’il a été conçu pour cibler un virus semblable à Zika, appelé encéphalite japonaise.

Des chercheurs de l’Institut de recherche de l’Armée Walter Reed à Silver Spring, au Maryland, ont recruté 75 bénévoles pour tester le vaccin. Ils veulent savoir si les gens injectés avec le vaccin produiront des anticorps qui les protégeront de la maladie, et que le vaccin est sans danger.

Dès le début de 2017, si ce vaccin s’avère prometteur, les chercheurs fédéraux espèrent étendre l’étude dans les pays où le virus Zika est répandu.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...