25.9 C
Miami
dimanche, juin 23, 2024

Tara : une expédition, une grande mission!

Date:

Tara, la légendaire goélette française vouée à la biologie marine, sera amarrée à Miami à l’Epic Marina, du 28 juin à 5 juillet. Ce sera la première escale de sa nouvelle expédition «Tara Pacifique ».

Tara est au fait, un laboratoire pour les missions de recherches scientifiques de haut niveau. Depuis 2003, le bateau a parcouru 300 000 kilomètres à travers les océans du monde. En tout, 10 expéditions ont été accomplies pour étudier et comprendre les impacts du changement climatique et la crise écologique de l’océan, avec des résultats concrets.

Tara Pacifique regroupe des biologistes des coraux, chimistes, océanographes et spécialistes de plancton qui étudierons le comportement des récifs coralliens confrontés par les changements climatiques sur une vaste zone géographique qui n’a pas encore été étudiée.

De juin 2016 à septembre 2018, environ 40 000 échantillons seront prélevés et pourront finalement fournir de nouvelles informations sur le rôle inconnu de certains paramètres biochimiques. Pendant l’expédition de 2 ans, Tara fera 70 escales pour sensibiliser sur la richesse et la fragilité des récifs.

Le vendredi premier juillet de 11h00 à 12h45, l’équipe de scientifiques et de chercheurs donnera une conférence gratuite pour discuter le changement des récifs coralliens, l’impact climatique et la biodiversité des océans.

Pour y assister, rendez-vous au Miami Dade College Auditorium (300 NE 2nd Ave, Miami, FL 33132).

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

MÉTÉO ET QUOI FAIRE

MIAMI – FORT LAUDERDALE – THE PALM BEACHES Alberto, la...

Citizens Insurance vise une hausse des taux en 2025

Le 19 juin, le conseil des gouverneurs de la...

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...