21.9 C
Miami
jeudi, avril 25, 2024

Panama : le début des descentes?

Date:

Depuis quelques semaines, Panama est le centre d’une série de scandales qui sont à peine dévoilés. Déjà, des gros noms en politique et autres domaines, sont dans la soupe chaude.

La dernière décente effectuée au siège social de la firme d’avocat Mossack Fonseca, faisait suite aux retombées sur la publication des « Panama Papers ».

L’enquête porte sur 11,5 millions de documents couvrant 40 années d’exploitation par l’entreprise, l’un des plus importants grossistes au monde de sociétés fictives. Habituellement mise en place d’une manière qui rend difficile de prouver qui contrôle ces sociétés existant presque seulement sur papier, la plupart de ces dernières figurent dans le blanchiment d’argent, la fraude fiscale, la corruption, le trafic de drogue et d’autres crimes.

Espérons que cette corruption ne sera pas éteinte par une autre corruption! En date du 14 avril, un groupe de travailleur de la construction manifestait devant le siège social de la firme Mossack, demandant justice et punition.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Tijuana Flats en difficulté financière : 

La chaîne de restaurants Tijuana Flats, basée en Floride,...

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...