En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient comme des bouchées de pain. Suite aux confinements liés à la pandémie, beaucoup de résidents des États du Nord de la côte est, provenant essentiellement de New York et du Connecticut, se sont relocalisés au soleil. En effet, souvent en télétravail, certains ont préféré un climat plus sympa, des prix plus abordables, moins d’impôts et des restrictions liées à la COVID beaucoup plus souples. Cette frénésie a ainsi contribué à une forte hausse des prix de l’immobilier en Floride. Cependant, l’année 2022 a enregistré une baisse de 20 % des ventes, ce qui aligne le marché de l’immobilier vers une autre direction en 2023.
DES MANIFESTATIONS LIÉES À L’AVORTEMENT
Le 22 janvier 1973, la Cour suprême des États-Unis octroyait aux femmes le droit à l’avortement. 50 ans plus tard, cette décision a été renversée et n’a jamais été autant contestée. Des centaines de manifestants et manifestantes se sont réunis devant le tribunal de Miami en ce jour d’anniversaire afin de célébrer le droit des femmes et de la liberté sur leur corps. Pourtant, dans de nombreux États souvent conservateurs, dont en Floride, le choix d’avorter est limité ou inexistant. En effet, au mois de juin dernier, la Cour Suprême a renversé la décision de Roe v. Wade (décision du 22 janvier 1973) et a transféré le pouvoir aux États. Les avis sont évidemment partagés : ceux qui sont en faveur du droit à l’avortement (souvent démocrates) et ceux qui sont contre (souvent conservateurs).
COMMENT ÉVITER LES EMBOUTEILLAGES ?
On l’a vu dans l’édition précédente du Soleil de la Floride : Miami est la neuvième pire ville du monde pour circuler en voiture. Accidents, travaux, augmentation de la population, retour au travail en personne et tous ces facteurs contribuent à ces mauvais résultats. Pensons alors aux alternatives : circuler en heures creuses (pas toujours possible), prendre les transports en commun (assez limités en Floride), ou bien passer par le ciel. Cette idée vous semble saugrenue ? Pourtant, certains résidents désespérés par cette situation ont décidé d’utiliser un transport aérien qui n’est autre que l’hélicoptère ou l’avion afin d’y remédier. En effet, Flexjet, qui propose des services d’abonnements pour des avions privés, a vu sa demande augmenter de 60 % entre 2019 et 2022 ! Certains semblent bien déterminés à éviter le trafic de la I-95 !
PIRATAGE DES DONNÉES DES CLIENTS DE T-MOBILE
Au mois de novembre dernier, un fraudeur a réussi à pirater un des géants de la téléphonie mobile, T-Mobile, et a ainsi pu dérober les données personnelles de 37 millions de clients ! Parmi ces informations : les noms, adresses, dates de naissance, courriels et numéros de téléphone.
T-Mobile assure cependant que les données sensibles, comme les numéros d’assurance sociale, de cartes bancaires et de carte d’identité, ainsi que les mots de passe et les codes NIP, n’ont pas été atteintes.
La compagnie dit être en contact avec les clients dont les données ont été volées et assure une coopération avec la police.
ESSAIS DE VITESSE DES TRAINS BRIGHTLINE
Le service de trains Brightline avise les automobilistes et les piétons que les prochains essais de trains à grande vitesse dans la région de Jupiter, Palm Beach Gardens, North Palm Beach, Lake Park, Riviera Beach et West Palm Beach débuteront le 11 février.
Actuellement, les trains roulent à 60 et 80 mph entre Miami et West Palm Beach. Les tests font appel à des vitesses allant jusqu’à 110 mph en vue de l’ouverture de la prochaine destination; Orlando.
Selon un communiqué émis par Brightline, cette série d’essais devrait commencer le samedi 11 février et se dérouler tous les jours entre 7h et 16h, le long de la route Florida East Coast Railway utilisée par la société.