29 C
Miami
samedi, juillet 27, 2024

Le Canada dit NON au surbooking

Date:

Les voyageurs sur les vols en partance ou à destination du Canada, n’auront plus la crainte de devoir laisser leur siège à cause du surbooking, selon un nouveau projet de loi récemment déposé par le ministre des transports, Marc Garneau.

En fait, ce règlement stipule que le Canada ne tolérera pas la pratique de déplacement involontaire des voyageurs sur tous les vols en partance ou à destination du Canada. Si la proposition de monsieur Garneau est acceptée, les visiteurs en route vers la Floride à partir du Canada arriveraient tous sous le soleil, par le vol prévu. Même scénario pour le retour.

Le ministre Garneau a déclaré que si les compagnies aériennes ne peuvent trouver un voyageur prêt à laisser son siège bénévolement pour une compensation minimale, elles devront augmenter le montant offert.

« Lorsque les Canadiens achètent un billet d’avion, ils s’attendent à ce que la compagnie aérienne conserve sa part de l’accord », a-t-il déclaré.

Reste à voir si les voyageurs québécois, en route vers la Floride, délaisseront les aéroports de Plattsburgh et Burlington au profit de la nouvelle loi.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SOPHYE NOLET À CNV.CA À PROPOS DE L’IMMOBILIER

Ce matin à la radio-réveil de CNV.CA, Stéphane Ducharme...

JEUX OLYMPIQUES : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Plus qu’un dodo avant la cérémonie d’ouverture des JO...

DES DÉMOCRATES DE FLORIDE COUVRENT BIDEN D’ÉLOGES

Nikki Fried, la présidente du Parti démocrate de Floride,...

VINCENT RENTRE À LA MAISON 

Le Canadien m’impressionne. La maturité et la philosophie de travail...