17.8 C
Miami
vendredi, mars 29, 2024

L’envers de la médaille pour les panamiens et les autres

Date:

Les projets d’agrandissement du canal de Panama n’incluent pas de mesures supportant véritablement les efforts de restauration du réseau écologique panaméricain.

Plus de 197 000 mètres cubes d’eau, provenant du lac Gatún, sont déversés dans la mer à chaque fois qu’un navire passe dans le canal. Même avant l’ouverture du canal élargi, le lac connaissait des difficultés d’approvisionnement dues en grande partie à la déforestation et aux précipitations annuelles de moins en moins abondantes.

La forêt tropicale jouait traditionnellement un rôle tampon en absorbant et relâchant progressivement de l’eau propre dans le lac. Mais avec une végétation maintenant réduite, la pluie s’écoule plus rapidement et amène des torrents de boue qui envasent le lac.

De plus, les navires et l’entretien des installations sont responsables de pollutions sévères. La déforestation des abords du canal, les curages et l’utilisation toujours plus fréquente des écluses, remettent en suspension des sédiments qui rendent l’eau de la mer plus turbide et toxique.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PRÉVISION DE LA SAISON DES OURAGANS 2024

Le centre de recherche AccuWeather a publié sa première...

Le retour de la F1 

Le printemps est arrivé et la Floride se prépare...

Brèves

Dollar Tree ferme près de 1000 magasins Dollar Tree fermera...

De moins en moins d’options pour Fort Lauderdale 

Les habitants de cette ville tant appréciée des snowbirds...