28.9 C
Miami
lundi, juin 24, 2024

Info Express octobre 2018

Date:

Prix à la pompe

En date du lundi 24 septembre, l’American Automobile Association (AAA) indique une moyenne nationale du prix l’essence à 2,851 $ le gallon de régulier alors qu’en Floride, elle se situe à  2,718 $.

Les analystes prévoient que le prix du brut augmentera dans les 30 prochains jours, pouvant atteindre 91 $ le baril, soit près de dix dollars de plus que présentement.

Dans notre région du Sud de la Floride, nous pouvons faire le plein chez Costco à Davie pour 2,39 $ le gallon de régulier alors que les stations environnantes affichent à partir de 2,69 $.

Visitez www.lesoleildelafloride.com pour le prix de l’essence près de chez-vous!

 

 

Alerte : la rage fait ….rage !

À la suite de la capture d’un raton laveur infecté, l’état d’alerte à la rage avait été déclaré en mai dernier dans la ville de Kendall dans le comté de Miami Dade. Deux mois plus tard, d’autres ratons infectés ont été capturés et euthanasiés.

 

Voici que la semaine dernière, le ZooMiami avise que six ratons laveurs ont été capturés et ont subi le même sort après avoir contracté la rage.  Le zoo de Miami, est l’une des principales attractions touristiques dans la région, accueillant près d’un million de visiteurs annuellement.

 

Le directeur des communications, Ron Magill, a déclaré que les 3 000 animaux, qui résident sur les 740 acres du zoo, avaient tous été vaccinés contre la rage depuis la découverte initiale d’un raton laveur infecté en mai.

La présence des ratons laveurs est excessive dans les parcs publics et les visiteurs doivent faire preuve de vigilance et surveiller de près les enfants, la nourriture et les sacs à provisions. Les agents de la protection de la faune, qui attrapent les animaux posant un danger sur les propriétés privés, n’ont autre choix que de les relocaliser dans les parcs.

Le Sud du comté de Broward a aussi euthanasié des rongeurs infectés. Particulièrement au sud de Fort Lauderdale, les résidents et visiteurs sont priés d’être prudents et de garder leur distance s’ils détectent la présence de ratons laveurs. Ces carnivores attaquent en groupe et peuvent s’en prendre à l’humain. Les morsures et lacérations qu’ils infligent peuvent être fatales.

 

Zoothérapie à l’aéroport

International de Miami (MIA)

À la suite de récentes études, les dirigeants de MIA ont scellé une entente de partenariat avec « Alliance of Threapy Dogs »  afin d’autoriser des chiens thérapeutiques pour aider les passagers à se détendre.

L’Alliance of Therapy Dogs s’est associée à l’aéroport international de Miami pour former le nouveau programme « Miami Hound Machine » faisant un clin d’œil à Gloria Estefan et le « Miami Sound Machine ».

Depuis le lundi 24 septembre, dans la section D de l’aéroport, des chiens dociles et affectueux sont sur place pour rendre l’escale plus agréable, réduire le taux d’anxiété et détendre les nerfs irrités des voyageurs.

C’est du moins ce que les responsables des voyages de l’aéroport international de Miami espèrent en lançant ce programme.

Cinq ambassadeurs de l’unité thérapeutique – Abbey, Belle, Dash, Donovan et Pico – et leurs propriétaires, sont les premiers en poste. Selon le porte-parole de Miami-Dade Aviation, Greg Chin, les chiens de thérapie visiteront l’aéroport pendant les heures de pointe.

Les quarts de travail de la brigade canine sont d’une durée de deux heures. À noter que les aéroports internationaux de Denver, de Los Angeles et de Cincinnati ont aussi adopté des programmes similaires et le succès est sans contredit.

Ces chiens de thérapie sont certifiés par l’Alliance of Therapy Dogs.

 

Recommandations pour la

prochaine saison grippale

Quoi de neuf pour prévenir la grippe en 2018-2019 ?

Tous les vaccins antigrippaux ont été mis à jour pour mieux correspondre aux virus circulants.  Le vaccin sous forme de vaporisateur nasal (vaccin antigrippal vivant atténué ou «VAI-Q») est de nouveau sur le marché et protège contre quatre virus.

 

Aucun vaccin intradermique contre la grippe ne sera disponible cette saison.

Le vaccin antigrippal composé de cellules cultivées est quadrivalent et fait référence aux virus A (H3N2) et B et au A (H1N1).

Tous ces virus de référence sont extraits de cellules cultivées et servent à produire les composants de Flucelvax, commercialisé sous l’appellation «Fluarix Quadrivalent».

L’âge recommandé et les avis ont été publiés la saison dernière pour être en accord avec l’étiquetage approuvé par la Food and Drug Administration (FDA).  Bien qu’il ne soit pas possible de prédire quel virus fera plus particulièrement rage durant l’hiver 2018-2019, on sait qu’il y aura propagation et que la gravité et la durée de la saison varient d’une année à l’autre.  L’épidémie est imprévisible et peut varier dans différentes régions du pays.

Les virus de la grippe saisonnière peuvent être détectés toute l’année.  L’activité grippale saisonnière commence souvent dès octobre et novembre et peut continuer à se produire jusqu’en mai. Elle atteint son apogée aux États-Unis entre décembre et février.

 

Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) recommande de vous informer auprès de votre médecin avant de vous faire vacciner.

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

MÉTÉO ET QUOI FAIRE

MIAMI – FORT LAUDERDALE – THE PALM BEACHES Alberto, la...

Citizens Insurance vise une hausse des taux en 2025

Le 19 juin, le conseil des gouverneurs de la...

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...