23 C
Miami
mercredi, novembre 29, 2023

Homme piqué par un « Lion fish »

Date:

La semaine dernière, un plongeur a subit les effets néfastes infligés par les épines venimeuses d’un Lion fish, ou pterois, au large de la côte atlantique près de Boca Raton.

Ce beau poisson venimeux, importé du Pacifique et de l’Océan Indien pour meubler les aquariums des Américains, est implanté depuis des années près de nos côtes atlantiques.

Le malheureux plongeur, dont l’identité n’a pas été révélée, était à environ 100 pieds de profondeur lorsqu’il a été atteint par l’épine. Des fourmillements dans le haut de son corps l’ont forcé à refaire surface rapidement. L’homme a été transporté par hélicoptère au St. Mary’s Medical Center à West Palm Beach, dans la chambre hyperbare spécialement utilisée pour traiter les plongeurs blessés. Il est dans un état stable.

À noter que ce sont des propriétaires d’aquariums ignorants, las d’entretenir ce poisson exotique aux épines venimeuses, qui les ont rejetés dans l’Atlantique. Le Lion fish n’a pas de prédateur connu, il est très envahissant et vorace. Il a déjà gobé la majeure partie des poissons tropicaux responsables de manger les algues qui étouffent les récifs coralliens.

Afin de réduire leur population du pterois, des concours de pêche au harpon sont organisés plusieurs fois par année. Ce poisson à chair délicate semblable au flétan, est disponible chez Whole Foods.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Interception de drogues à Port Everglades Le 27 octobre dernier,...

L’image du rocher

La semaine dernière, une nouvelle incrédule concernant les compagnies...

Chute des prix des billets d’avion

Lassés de l’inflation qui sévit depuis déjà plus de...

Portrait révisé des acheteurs internationaux

Flore Kayl Les acheteurs internationaux en Floride ont représenté seulement...