30 C
Miami
samedi, juin 3, 2023

Homme piqué par un « Lion fish »

Date:

La semaine dernière, un plongeur a subit les effets néfastes infligés par les épines venimeuses d’un Lion fish, ou pterois, au large de la côte atlantique près de Boca Raton.

Ce beau poisson venimeux, importé du Pacifique et de l’Océan Indien pour meubler les aquariums des Américains, est implanté depuis des années près de nos côtes atlantiques.

Le malheureux plongeur, dont l’identité n’a pas été révélée, était à environ 100 pieds de profondeur lorsqu’il a été atteint par l’épine. Des fourmillements dans le haut de son corps l’ont forcé à refaire surface rapidement. L’homme a été transporté par hélicoptère au St. Mary’s Medical Center à West Palm Beach, dans la chambre hyperbare spécialement utilisée pour traiter les plongeurs blessés. Il est dans un état stable.

À noter que ce sont des propriétaires d’aquariums ignorants, las d’entretenir ce poisson exotique aux épines venimeuses, qui les ont rejetés dans l’Atlantique. Le Lion fish n’a pas de prédateur connu, il est très envahissant et vorace. Il a déjà gobé la majeure partie des poissons tropicaux responsables de manger les algues qui étouffent les récifs coralliens.

Afin de réduire leur population du pterois, des concours de pêche au harpon sont organisés plusieurs fois par année. Ce poisson à chair délicate semblable au flétan, est disponible chez Whole Foods.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

ARLENE : 1ère TEMPÊTE TROPICALE DE LA SAISON

Attendez-vous à un week-end pluvieux en Floride ! La...

NOUVELLES RÉCENTES : ÉCOUTEZ CNV.CA ICI

Bon cocktail à ceux qui ont déjà débuté leur...

VOYAGES RECORDS POUR LE MEMORIAL DAY

Cette fin de semaine du Memorial Day (29 mai)...

DÉCÈS DE LOUIS ST-LAURENT II

Le 1er mai dernier, à l’âge de 84 ans...