24.4 C
Miami
jeudi, décembre 1, 2022

DÉMOLITION DE L’HÔTEL DEAUVILLE À MIAMI BEACH

Date:

Le Deauville Beach Resort, construit en 1957, a été démoli le dimanche 13 novembre dans la matinée. Il s’agissait de l’un des hôtels historiques les plus populaires de Miami Beach, qui a d’ailleurs accueilli les Beatles pendant une de leurs performances en 1964. Par la suite, de nombreuses personnalités, telles que Mickey Rooney et John F. Kennedy, s’y sont logées. L’hôtel, situé au 6701 de la fameuse Collins Avenue, est fermé depuis 2017 à la suite d’un incendie électrique survenu après l’ouragan Irma. Il a ensuite été soumis à des contrôles et été jugé comme présentant un danger.

L’avenir d’une reconstruction demeure encore incertain, mais l’heure est aujourd’hui au nettoyage. Ceci n’est évidemment pas sans nous rappeler l’effondrement de l’immeuble de Surfside le 24 juin 2021, également situé près de Miami Beach, qui avait alors tragiquement provoqué la mort de 98 personnes.

AFFRONTEMENT ENTRE UN ALLIGATOR ET UN PYTHON

Ce qui semblerait être un poisson d’avril est en fait une réalité quelque peu insolite. En effet, la semaine dernière, des employés du parc des Everglades ont trouvé un python très particulier. Ils ont remarqué que ce dernier avait avalé un alligator. Le serpent de 18 pieds de long a cherché à dévorer un alligator de cinq pieds de long. Il a certainement été trop gourmand et/ou trop ambitieux. Quoiqu’il en soit, même si l’alligator n’a pas survécu à l’intérieur de l’estomac du serpent, le prédateur a dû être euthanasié selon les lois en vigueur en Floride.

LES FRENCH WEEKS ONT REJAILLI À MIAMI

La FACC (French-American Chamber of Commerce of Florida) de Miami a organisé, cette année, la quinzième édition des French Weeks. Après deux ans d’isolement et de distanciation sociale, on a enfin re-goûté au présentiel !

Le programme était polyvalent : film français, cocktail d’ouverture, tournoi de pétanque, dégustation de Champagne, séance de dédicaces, petit-déjeuner, conférences. L’idée était évidemment de regrouper les francophones autour d’événements sympas, mais aussi de familiariser, voire d’intégrer la population locale à une culture différente et influente. La fête de clôture, intitulée la nuit blanche, a eu lieu le 17 novembre de 19h à 1h du matin à Miami.

LANCEMENT DE L’OPÉRATION TARGET ZERO

La Florida Highway Patrol a lancé, la semaine dernière, l’opération Target Zero. Le but est de limiter au maximum les fatalités et blessures sur les routes de Floride. La patrouille travaille avec des agences locales qui sont en charge notamment de repérer les conducteurs aux comportements dangereux. Les excès de vitesse seront d’autant plus contrôlés alors que le temps des fêtes de fin d’année approche à grands pas. Les campagnes de prévention autour de la sécurité des enfants à bord devraient se multiplier, notamment pour combattre le fléau des enfants oubliés dans une voiture chaude. Cette opération vise également les adolescents conducteurs et les motards qui représentent des groupes de conducteurs plus vulnérables.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...