24.5 C
Miami
mercredi, février 1, 2023

De Pompano Beach aux Bermudes…dans une bulle

Date:

C’est la deuxième tentative du genre effectuée par l’athlète d’endurance, Reza Baluchi; faire la traversée nautique qui sépare Pompano Beach des Bermudes en marchant dans une bulle « hydro-pod » qu’il a fabriquée lui-même.

Équipé d’un téléphone satellite et d’un GPS, Capitaine Bubble affirme qu’il n’aura pas besoin des Gardes côtières pour le sauver comme c’était le cas lors de sa première tentative de traversée en 2014.

Le plan global de monsieur Baluchi est de couvrir une distance de 3 500 miles dans sa bulle. Il se dirigera donc vers Jacksonville, puis traversera le Triangle des Bermudes pour arriver à Bermuda. Ensuite, il prévoit poursuivre son voyage à Haiti, Cuba, Porto Rico, Key West pour enfin revenir à Pompano Beach!

À sa première tentative en 2014, l’exploit s’était terminé par un long sauvetage effectué par la Garde côtière. La facture pour les contribuables s’était élevée à 140 000 $.

Mais cette nouvelle tentative en 2016 n’est pas de bon augure. Premièrement, le voyage a été remis à cause des forts vents qui ramenaient la bulle sur la plage. Maintenant, c’est la Garde côtière qui le retient sur le sable!

Effectivement, l’Agence gouvernementale exige de l’aventurier qu’il produise un plan d’auto-sauvetage. De plus, il doit avoir un vaisseau qui l’escorte tout au long de son trajet pour le sauver en cas de détresse.

Les dollars des payeurs de taxes ne doivent pas servir pour les individus en quête de records personnels. Les ressources sont précieuses et doivent être utilisées pour des missions appropriées.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...