24.9 C
Miami
samedi, mars 2, 2024

Controverse : Consulat cubain à Miami 

Date:

Maintenant que les nouvelles politiques donnent le ton pour un Cuba plus accessible aux Cubains-Américains, l’ouverture d’un Consulat cubain à Miami serait de mise puisque la majorité des Cubains en Floride y vivent.

D’ailleurs, le maire de Miami Beach, Philip Levine, avait mentionné aux officiels du gouvernement cubain lors de son voyage à la Havane il y a un mois, qu’il serait ouvert à héberger un Consulat dans sa ville.

L’U.S. State Department affirme que Cuba n’a fait aucune demande pour ouvrir un consulat en Floride, mais plusieurs résidents Cubains-américains s’opposent formellement à l’idée proposée par le maire Levine.

Le Comité des affaires hispaniques s’était préalablement réuni et devant une salle comble au conseil municipal de Miami Beach mercredi 13 avril dernier, les commissaires ont adopté une proposition, s’opposant formellement à l’ouverture d’un consulat tant et aussi longtemps que le gouvernement cubain continuera de violer les libertés fondamentales des droits de l’Homme.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...