Controverse : Consulat cubain à Miami 

Date:

Maintenant que les nouvelles politiques donnent le ton pour un Cuba plus accessible aux Cubains-Américains, l’ouverture d’un Consulat cubain à Miami serait de mise puisque la majorité des Cubains en Floride y vivent.

D’ailleurs, le maire de Miami Beach, Philip Levine, avait mentionné aux officiels du gouvernement cubain lors de son voyage à la Havane il y a un mois, qu’il serait ouvert à héberger un Consulat dans sa ville.

L’U.S. State Department affirme que Cuba n’a fait aucune demande pour ouvrir un consulat en Floride, mais plusieurs résidents Cubains-américains s’opposent formellement à l’idée proposée par le maire Levine.

Le Comité des affaires hispaniques s’était préalablement réuni et devant une salle comble au conseil municipal de Miami Beach mercredi 13 avril dernier, les commissaires ont adopté une proposition, s’opposant formellement à l’ouverture d’un consulat tant et aussi longtemps que le gouvernement cubain continuera de violer les libertés fondamentales des droits de l’Homme.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...