24.2 C
Miami
jeudi, mars 28, 2024

Controverse : Consulat cubain à Miami 

Date:

Maintenant que les nouvelles politiques donnent le ton pour un Cuba plus accessible aux Cubains-Américains, l’ouverture d’un Consulat cubain à Miami serait de mise puisque la majorité des Cubains en Floride y vivent.

D’ailleurs, le maire de Miami Beach, Philip Levine, avait mentionné aux officiels du gouvernement cubain lors de son voyage à la Havane il y a un mois, qu’il serait ouvert à héberger un Consulat dans sa ville.

L’U.S. State Department affirme que Cuba n’a fait aucune demande pour ouvrir un consulat en Floride, mais plusieurs résidents Cubains-américains s’opposent formellement à l’idée proposée par le maire Levine.

Le Comité des affaires hispaniques s’était préalablement réuni et devant une salle comble au conseil municipal de Miami Beach mercredi 13 avril dernier, les commissaires ont adopté une proposition, s’opposant formellement à l’ouverture d’un consulat tant et aussi longtemps que le gouvernement cubain continuera de violer les libertés fondamentales des droits de l’Homme.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Le retour de la F1 

Le printemps est arrivé et la Floride se prépare...

Brèves

Dollar Tree ferme près de 1000 magasins Dollar Tree fermera...

De moins en moins d’options pour Fort Lauderdale 

Les habitants de cette ville tant appréciée des snowbirds...

Les sans-abri de Floride pris en charge 

Dans le but de retirer les itinérants des centres-villes,...